après essai de la méthode de frangy, c'est bien ce que je pensais (malheureusement), si ma date recherchée correspond a la date indiquée en début et/ou en fin cela fonctionne, par contre, si elle est comprise entre la date de début et la date de fin : N/A
en fait l’idéal pour moi ce serait que lorsque l'on rentre la date de début, automatiquement excel la reclasse en ordre croissant, ou si les dates ne sont pas triées, que ma rechercheV puisse trouver le jour souhaité si elle comprise dans les dates indiquées
exemple:
colonne A ............ / ........................ colonne B ......................... colonne C................................... colonne D
date debut .......... / ..........................date fin ............................ statut .......................................... observation
01/12/12.......................................... 07/12/12 .............................congés......................................... parental
28/11/12........................................ 30/11/12.............................. livraison........................................urgent
17/11/12 ....................................... 23/11/12............................... congés.......................................... recup
ma rechercheV m'indique ce qu'il y a aujourd'hui. Donc nous sommes le 21/11/12 il devait m'indiquer congé pour recup. Mais comme je ne suis pas en ordre croissant, il me met N/A. l'indication "faux" dans rechercheV ne fonctionne pas étant donné que "21/11/12" n'apparait pas dans le tableau.
Je crois donc que le reclassement dans l'ordre croissant devient "un passage obligatoire"
Meme si cela est faisable en code VBA je suis preneur (je n'y connais rien)..
Sinon je serais obligé de refaire des colonnes comme suggéré par tulipe4, sur 70 tableaux.........
J’espère avoir été assez clair
merci a vous par avance.
Cordialement