Fonction recherche

Bonjour,

je suis novice, et j'ai beau chercher, rechercher sur le WEB je n'arrive pas à résoudre mon problème sur une fonction recherche

j'ai un tableau sur une feuille (QUART) avec plusieurs colonnes (la recherche se fait uniquement sur les 2 premières), et j'aimerai faire une recherche sur ce tableau et voir le résultat sur une autre feuille (Pgarde) en C2

ma formule sur Pgarde: =RECHECHEV("G";QUART!A2:B11;1;0) le critère de la recherche est "G"

ci joint mon fichier

si Qqlun peut m'aider merci

10nouv-fds77.zip (18.93 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

J'ai placé la formule suivante en C2 :

=INDEX(QUART!A:B;EQUIV("G";QUART!B:B;0);1)

Est-ce ce que tu désires ?

A te relire.

3nouv-fds77.zip (16.74 Ko)

Super merci

juste pour info (culture perso) pourquoi la fonction RECHERCHEV ne marchait pas !

bonsoir

ton ficier en retour ( dis nous si il y aura plusieurs "G" a renseigner

A laplace de yvouille

recherche v ne marche que de la gauche vers la droite

cordialement

5nelson.zip (16.06 Ko)

Re,

Merci à Tulipe d'avoir déjà donné l'explication.

Nelson, tu aurais effectivement pu inverser tes colonnes sur la feuille QUART et modifier légèrement ta formule afin que ça fonctionne avec la fonction RECHERCHEV, comme dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

5nouv-fds77-vx.zip (16.02 Ko)

Encore merci j'ai bien pris note pour RECHERCHEV qui ne marche que de gauche à droite,

Pour le moment pas de "plusieurs G" mais si je devait en avoir plusieurs cela changerais beaucoup !!

Bonjour

Pour le moment pas de "plusieurs G" mais si je devait en avoir plusieurs cela changerais beaucoup !!

Oui, quand même. Il faudrait passer par une formule matricielle.

Sur le fichier, j'ai ajouté un G.

Cordialement

8nouv-fds77.zip (15.97 Ko)

re detulipe3 ou 4