Fonction recherche

Bonjour,

je suis novice, et j'ai beau chercher, rechercher sur le WEB je n'arrive pas à résoudre mon problème sur une fonction recherche

j'ai un tableau sur une feuille (QUART) avec plusieurs colonnes (la recherche se fait uniquement sur les 2 premières), et j'aimerai faire une recherche sur ce tableau et voir le résultat sur une autre feuille (Pgarde) en C2

ma formule sur Pgarde: =RECHECHEV("G";QUART!A2:B11;1;0) le critère de la recherche est "G"

ci joint mon fichier

si Qqlun peut m'aider merci

10nouv-fds77.zip (18.93 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

J'ai placé la formule suivante en C2 :

=INDEX(QUART!A:B;EQUIV("G";QUART!B:B;0);1)

Est-ce ce que tu désires ?

A te relire.

3nouv-fds77.zip (16.74 Ko)

Super merci

juste pour info (culture perso) pourquoi la fonction RECHERCHEV ne marchait pas !

bonsoir

ton ficier en retour ( dis nous si il y aura plusieurs "G" a renseigner

A laplace de yvouille

recherche v ne marche que de la gauche vers la droite

cordialement

5nelson.zip (16.06 Ko)

Re,

Merci à Tulipe d'avoir déjà donné l'explication.

Nelson, tu aurais effectivement pu inverser tes colonnes sur la feuille QUART et modifier légèrement ta formule afin que ça fonctionne avec la fonction RECHERCHEV, comme dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

5nouv-fds77-vx.zip (16.02 Ko)

Encore merci j'ai bien pris note pour RECHERCHEV qui ne marche que de gauche à droite,

Pour le moment pas de "plusieurs G" mais si je devait en avoir plusieurs cela changerais beaucoup !!

Bonjour

Pour le moment pas de "plusieurs G" mais si je devait en avoir plusieurs cela changerais beaucoup !!

Oui, quand même. Il faudrait passer par une formule matricielle.

Sur le fichier, j'ai ajouté un G.

Cordialement

8nouv-fds77.zip (15.97 Ko)

re detulipe3 ou 4

ah oui !; car il s'agit d'une recherche multilple ; donc ( parce que on ne te l'a dit) comme recherche V n'est pas capable de s'yretrouver si il y a plusieurs fois la meme valeur cherchée ;il faut utiliser une ou des autres fonctions combinées; qui travaillent avec le n° de ligne qui correspond au critere ...... CE sera des fonctions matricielles (hou lala!) mais rassure -toi ;il ny a rien de trop sorcier

je vais te faire un modele sur ton fichier ; bien sur comme ce ne sont que des fonctions il faut eviter d'avoir 10000 valeurs a compulser car sinon le vba et nettement plus performant

cordialement

telescopage avec Amadeus (tu es entre bonnes mains)

Ok, merci encore pour la réactivité, j'attends avec impatient le fichier modifier pour voir de quoi il en ressort mes connaissances sur les fonctions s'améliorent de jour en jour.

Bonjour

Nelson, avec mon message précédent, j'ai déjà modifié ton fichier...

Cordialement

re

je tai mis des explications et une 2eme solution sur le fichier d'Amadeus

6nelson-3.zip (17.33 Ko)

cola et colb sont des Zones nommées dynamiques ( pas de soucis de place)

cordialement

Je n'avais pas fait attention le fichier étant déjà posté, merci et bonne continuation

Je reviens avec un autre petit problème toujours avec la fonction INDEX, est il possible de faire une recherche en fonction d'une date

pour chaque colonne en mettant une date en Pgarde en C1 qui fait référence dans une colonne QUART voir PJ ( dans mon exemple le résultat FFFFFFFF )

A vous lire

3nouv-20fds77.zip (18.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"