Appliquer une texte en fonction d'une note

Bonsoir,

Je dois réaliser un exercice ou il faut appliquer une mention en fonction d'une moyenne.

J'ai réussi à calculer la moyenne mais je n'arrive pas à lui associer une mention.

Je joint le fichier pour plus d'explication, l'exercice se trouve sur la feuille 3.

Il faut que pour une note inférieur à 10, il y ai la mention ajourné, pour une note entre 10 et 12, passable et ainsi de suite.

J'ai tenté d'utiliser la formule SI mais dès que je veux entrer du texte il le remplace par faux, je ne sais pas comment lui dire que le mot que je rentre dois être celui qui apparait dans le tableau.

C'est bizarre, j'ai l'impression de ne pas être très clair.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance pour votre aide

Stéphanie

26td6.zip (11.17 Ko)

bonsoir

il me sembleque l'on se connait??? (sujet precedent)

un essai

25lucstef2.zip (10.50 Ko)

cordialement

bonsoir,

oui vous m'avez aidé sur un problème précédent.

Je ne comprends pas la formule que vous avez entré qui est en erreur,

=CHOISIR(EQUIV(J6;{5|8|10|12|14|16|18|20};1);"nul";"insuffisant";"passable";"moyen";"bien";"tresbien";"excellent")

Qu'est ce que cela veut dire =CHOISIR ?

j'ai fais des tests qui ne fonctionne pas d'avantage

=SI(J6<10;"Ajourné";SI(OU(J6>10;J6<12);"Passable;SI(OU(J6>12;J6<14);"assez bien";SI(OU(J6>14;J6<16);"bien";SI(OU(J6>16);"tres bien")))))

excel me dit qu'il y a une erreur dans la formule mais je ne comprends pas ou

en tout cas merci pour ton aide, excel est vraiment un grand mystère pour moi

re

normalement ma formule n a pas d'erreur puisqu'elle marche dans la piece jointe mais ... bon

CHOISIR est une fonction qui permet de transformer une valeur en une autre; en fonction de la position du critere de choix ; c'est comme la fonction INDEX ; cest la partie equiv qui decide ; la les { } remplacent une plge virtuelle ; mais ce n'esy pas obligatoire si on fait un petit tableau (c'est apres tout plus confortable .....

tu va comprendre plus facilement avec la piece jointe

23lucstef3.zip (11.85 Ko)

quant à l'armée de SI ; laisse tomber l'erreur est que dans une fontion c'est pas comme en algebre ;il n'existe pas de syntaxe pour dire "compris entre"( > la valeur< ) il faut ecrire si( la val > x; y ;si( la val<z; y ;.......

cordialement

Merci pour ton aide

Et fait lorsque j'ouvre ton doc, il me met error 504 dans la colonne mention, alors que ta formule me parait très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Même avec ton tableau en parallèle le texte ne s'applique pas.

Je sèche complétement

bonjour

alors la je suis "ebaubi" ; je n'ai jamais vu cela ;il faudrait qu'une pointure intervienne parce que "normalement" un tel message d'erreur ne se rencontre que lors d'un bogue vba

comme tu es sous xl2007 ;il doit y avoir un probleme de compatibilité (un truc a cocher)

comme toi j'attend ; en remerçiant par avance

Bonjour

Pour info avec 2003 pas de message d'erreur

Ok, je garde ta formule pour faire des tests plus tard

si je peux abuser de ta patience j'ai plein d'autres questions concernant des exercices que je n'arrive pas à faire.

Je viens de tester la fonction remplacer mais ça ne remplace rien.

Je dois changer le terme L1, L2, L3 en licence 1, Licence 2 et Licence 3, j'applique la formule suivante =REMPLACER(L1;E6;2;licence 1), mais rien ne se passe, c'est la formule qui est mauvaise, je ne sais pas ou l'appliquer en premier, dans une cellule neutre et le remplacement se fait normalement automatiquement

encore merci

re

bonjour Banzai

peux tu t'expliquer sur cette histoire de"tableau en parralelle "

que se passe-t-il quand tu n'ouvres QUE mon tableau et rien d'autre

bizzare

re

pour remplacer

19lucstef-23.zip (70.65 Ko)

ou alors tu selectionnes ta plage puis dans le ruban :Edition >>>remplacer tu saisi L sans "" remplacer par LICENCE clic sur remplacer tout ( directement dans la colonne)

a+

parfait la fonction remplacer fonctionne avec ta formule

encore merci

Bonsoir,

lucstef a écrit :

Je ne comprends pas la formule que vous avez entré qui est en erreur,

=CHOISIR(EQUIV(J6;{5|8|10|12|14|16|18|20};1);"nul";"insuffisant";"passable";"moyen";"bien";"tresbien";"excellent")

il me mets erreur 504

Il y a 2 trucs qui me titillent dans ton message.

Le séparateur (pipe) | et le code erreur 504 sont des codes d'Openoffice Calc.

Dans ta signature, tu mentionnes Excel 2007.

Avec quel tableur as-tu ouvert le fichier ?

Ce ne serait pas avec une version OOo 2.x ?

Cela expliquerais le message d'erreur. Les anciennes versions (inf. à 3) n'acceptent pas les constantes matricielles dans la fonction EQUIV.

A+

Rechercher des sujets similaires à "appliquer texte fonction note"