Bonjour
J'ai bien compris que la notion de "glissant" pose des pb, aussi je voudrais pouvoir continuer mon calendrier sur (par exemple) 3 ans...mais ton fichier est "verrouillé" et je ne peux pas l'étendre au dela du 8 septembre..c'est sûrement basique à débloquer mais je débute sur excel (version 2010).
Mes colonnes s'arrêtent au 8 septembre parce que le fichier est enregistré sous Excel 2003 et que je suis de ce fait limité à 256 colonnes.
En l'enregistrant en version 2010, tu retrouveras tes 16000 colonnes et tu pourras y inscrire tes 3 années.
Par ailleurs, comment rendre ton bouton "Atteindre" accessible, que je comprenne (j'essaie de comprendre!) la macro qui y est affectée, et que je le repositionne
Le Code est un Code de Feuille.
Pour le visualiser
Tu fais Alt+F11 (Touche Alt et touche F11 simultanément) Cette manip ouvre l'éditeur VBA
Double-click sur Feuil1 affiche le Code
Private Sub AllerEn()
Range("A1").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=Range(Range("D2").Value).Row - 1
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=Range(Range("D2").Value).Column - 1
Range(Range("D2").Value).Select
End Sub
Private Sub cmdCible_Click()
Call AllerEn
End Sub
Tu sélectionnes et Copie tout ce Code, tu fais la même manip sur ton fichier (depuis Alt+F11) et tu colles le Code sur Feuil1 de ton fichier dans l'éditeur.
Puis, tu ferme l'éditeur VBA et tu retournes à ta Feuille
Pour créer le Bouton, tu affiches la Barre d'outil contrôles, tu sélectionnes le dessin du Bouton, tu dessines ton Bouton
Dans la barre de formules, tu as quelque chose du genre
=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")
Dans la Zone de nom (à gauche de la formule citée ligne au-dessus) et au-dessus du A de la colonne A, tu tapes cmdCible et tu valides. Tu mets le texte que tu veux sur le Bouton.
Cordialement