Recherche de date selon somme

Bonjour Tulipe

j'ai trouvé quelques beugs,Nestor Burma: son 3 eme treuillage date du 18/2/2011 de jour donc la date de validite doit être le 18/2/2012, idem de nuit

Coluche: le cumul doit être de 2 au lieu de 3

Chopin :3 treuillages dans les 365 jours, date la plus vieille 5/2/2011, la validite doit être 5/2/2012 au lieu de 21/2/2012

Colomb: il en a bien 6 dans les 365 jours mais les 3 plus récents sont de 14/11/2011 donc validité le 14/12/2012 au lieu de 26/12/2011

j'ai pas tout compris la feuille j365 c'est pas grave si elle te sert:

j'ai aussi essayé d'incrémenter la base je n'y arrive pas no plus.

merci vraiment pour ton aide

bonjour

tout est histoire de signe dans les formules de j365 ; je me doutais que cela allait etre coton ; mais en etant un peu vicieux ;ça finira par venir

inrementer la base ????? ;tu veux plutot dire ajouter (enregister une valeur) je suppose que tu as le message suivant

bla bla ;;;;; ne trouve pas la macro .......

verifie mes calculs et dis quoi (profite c'est gratuit

16jeanpierre57-14.zip (44.70 Ko)

cordialement

oui je veux dire remplir la feuille saisie, ça ne marche tjrs pas: sinon:

en medecin, quand pas de date treuil de nuit ça affiche 00/janv/1900

Colomb: treuil jour sur 365: 5 au lieu de 6. treuil nuit validite de 30/12/2011 au lieu de 26/12/2011

Daudet: pas de date de validite de nuit car pas de treuillage de nuit sur 365 jours comme Chopin

Brel: treuil jour 1 en 365 jours donc pas de date de validite. il n 'y a pas de date de validite de nuit malgré 6 treuils nuit

Castro: a une date de validite de nuit malgré pas de treuil de nuit

Claudel: a une date de validite jour et nuit alors que pas 3 treuillages

Coluche:seuls 2 treuils de jours et de nuit au lieu de 3 donc pas de date de validite

Jouvet:date + récente de jour(26/3/2011) au lieu de 19/1/2011 donc pas de date de validite de jour

Lefevre:3 treuils de nuit le 10/8/2010 donc date de validite, actuellement pas de treuil de nuit dans tableau

Mozart:pas de date de validite de jour et de nuit car pas 3 treuillages

merci

jean pierre

bonjour, n'ayant pas de news, je veux juste savoir si je peux compter encore sur toi où bien si je m'en remets à quelqu'un d'autre.

merci

jean pierre

bonjour

j'etais absent ; mais de memoire ,je crois que je devais te dire que la feuille j365 n'est pas a consulter ; car seules certaines valeurs sont retransmises dans Medecin ou Prartenaire

je risque fort de "re -m'eclipser" encore sous peu ;mais ton sujet est toujours sur le bureau ;je le mettrai dans ma clef usb pour l'avoir sous la main ; car peut etre pas de "net"

cordialement

Bonjour à tous, salut tulipe,

Excusez l'intrusion !

Je suis de loin, de très loin ce poste,

On sait facilement calculer le nombre de treuillages de chacun

1) sur toute la base (depuis le début)

2) ou à J-365

maintenant, je n'ai pas bien compris l'histoire de date de validité

Peux-tu brièvement préciser ce point

Si je peux faire avancer le shmilblic !

Amicalement

Claude

Bonjour Claude, on se connait...j'ai pas pu avancer de moi même, donc tulipe se plie en 4 depuis un moment pour m'aider et est très patient...

le problème est: il faut avoir fait 3 treuillages dans les 365 jours. si une personne a fait 2 treuiilages le 14/02/2011 et 2 treuillages le 20/08/2011 cette personne a bien a la date d'aujourd'hui les 3 treuillages, par contre sa date de validité de 1 an part de la date le plus vieille; 14/02/2011 plus 365 égal 14/02/2012. il faut donc rechercher vraiment les trois derniers

j'espère avoir réussi à expliquer le smilbliccc

cordialement

jean pierre

re,

J'exagère exprès, pour bien cerner le problème,

si un gus à fait un treuillage il y à 2 ans et 2 aujourd'hui, sans rien entre les 2 dates,

le 1er est-il à comptabiliser ?

Claude

on peut le faire cela donnera une date qui sera non valide et que je pourrai faire apparaitre en rouge...ça je sais faire!

j'ai quand même quelques notions....

re,

on peut le faire cela donnera une date qui sera non valide

donc dans mon exemple précédent, il ne faut pas comptabiliser le 1er, car + de 1 an

il est perdu en quelque sorte pour le comptage, c'est bien çà ?

Je cherche à simplifier le "truc" !

Claude

cela serait bien si le comptage était fait jusqu'à trois,quelque soit la date, mais si ça simplifirait le système alors tant pis.

re,

J'ai encore du mal à voir le résultat attendu,

Si tu avais pu remplir manuellement ton 1er fichier (Feuil1 et Feuil2),

mais bon, je ne vais pas perturber davantage ce fil.

Laissons tulipe continuer sur sa lancée,

excusez encore mon intrusion

Amicalement

Claude

merci

les versions faites après ont une base de données remplie

merci encore

bonjour Dubois

je crois qu'il va falloir en passer par du vba pour creer une base dans laquelle les treuillage multiples le meme jour soient convertis en treuillage unitaire en repetant la ligne autant de fois que necessaire

je joint un exemple

cordialement

j'avais posté un message (aujourd'hui ) exposant le probleme de l'impossibilté d'utiliser le critere =3 qui solutionnerait le probleme (voir pice jointe precedentes ;onglet j365 ; colonne j ) ce dernier ??????

je serai absent tout le w-e deja merci

Bonjour tulipe, forum,

Voir feuille "Claude", si ce serait jouable pour toi ?

si oui, je verrais pour la macro

Claude

17essai-claude.zip (17.74 Ko)

Bonjour

Ma contribution

Beaucoup de chose m'échappe

bonsoir et merci de vous implquer

pour BANZAI . j' avais fourni une reponse qui renvoyait les memes dates => pas bon ; la date de colomb ne colle pas : c'est le 14/11 au lieu du 30/12

quant a DUBOIS j'avais proposé cette solution( dans mon post disparud'aujourd'hui) en la qualifiant de penible car il est vrai que c'est plus simple de saisir un3 pour un nb de treuils a une date , plutot que 3fois la meme date d'autant plus que jeremy saisi ses treuils par un formulaire(je l'avait oublié)

il me semble que pour resoudre le probleme c'est la base qu'il faut retravailler

1) ellle ne doit pas contenir de date < a j- 365

2) elle ne doit contenir que des treuils uniques si 3 treuils saisis dans le formulaire = 3lignes identiques dans la base (tant pis)

tout cela parce que la date de validité doit correspondre a la date du 3eme precedent aujourd'hui

donc en faisant le cumul (1+1+1+1+1+1+1+1+1+) avec les dates en paralelle en remontant de 3 on tombe sur la date

car la formule ne tolere que =3 comme critere ( j'avais proposé <=3 niet pour certains partenaies ; >= 3 niet pour dautres mais bon pour les precedents et comme on ne peut soumettre= 3 le mieux est (je pense ) de tout ramemer a 1 quite a multiplier les saisies en les automatisant

bon voila le probleme j'espere vous avoir eclairés; pour etre sur d'etre clair : le cumul de l'onglet j365 ne doit additionner que des 1

cordialement

Bonsoir forum,

à nous tous, on va bien trouver la solution !

Suggestion pour éviter l'histoire des 365 jours

à l'ouverture du fichier, on filtre et supprime les dates antérieures à 1 an

1) çà simplifie

2) çà allège le fichier (ou plutôt, çà évite qu'il ne grossisse trop)

on aurait donc une base avec un an maximum

Je pencherai vers une solution "tout macro" comme celle de Banzai

Bonne fin de soirée

Claude

quelle synergie pour moi, je suis gâté et sùrement très heureux quand la solution sera trouvée

merci à tous

jean pierre

Bonsoir

Un autre essai

Si pas bon il faut noter exactement ce qu'il faut car

La date la plus récente est égale à la plus ancienne j'y perds mon latin (que je n'ai jamais eu)

problème inversion de date

Brel Jacques dans la Base 01/02/2011 et dans le tableau dans Partenaire 02/01/2011

Si quelqu'un à cette solution pour l'éviter (pour ma culture personnelle)

Rechercher des sujets similaires à "recherche date somme"