Recherche de date selon somme

Bonjour,

je viens de regarder et pour cette date, elle apparait bien dans la page partenaire old.

Pour le reste j'avoue ne plus beaucoup suivre, hier soir Claude se proposait de filtrer sur 365 jours pour limiter, comme ça dépasse mes compétences je sais pas.

en plus dans la page saisie les dates n'apparaissent plus dans un menu déroulant, ce qui empêche de vérifier avec d'autres exemples

jean pierre

Bonjour

Je n'aurai pas du parler de cette date

les résultats sont corrects ou pas ?

That is the question

Dans la négative indiquer les bons résultats

problème de date Colomb

Chopin problème de date: 5/2/2011 au lieu de 2/5/2011

Brel 1/2/2011 au lieu de 2/1/2011 de nuit idem

Claudel inversion de date

castro inversion de date

Bonjour

D'après ce que tu as marqué les résultats corrects (Nom et Nombre) sauf les dates qui sont inversées

A voir cette version

Bonjour,

sur feuille base problème de date avec Brel et somme de treuillage

Colomb 5 treuils de jour au lieu de 4 date de validité 30/12/2010

merci

jean pierre

Bonjour

jeanpierre57 a écrit :

sur feuille base problème de date avec Brel et somme de treuillage

???? Feuille Base je n'y touche pas

jeanpierre57 a écrit :

Colomb 5 treuils de jour au lieu de 4 date de validité 30/12/2010

Colomb j'en trouve 6

14/11/2011 3

26/12/2010 1

30/12/2010 2

Et la date retenue est 26/12/2010

Ca me dépasse

je remets le fichier

Bonsoir et merci

sur l'ancienne version v2 il y avait bien cette erreur sur Colomb, maintenant ça semble bien marcher.

J'aurais quelques questions pour la suite comme la liste déroulante des dates qui ne fonctionnent plus et savoir si la base s'agrandit au fil du temps, si je peux supprimer les plus vieilles dates, si ça se fait tout seul, et encore savoir combien de personnes je peux inclure dans la base de données.

Je part en vacances demain et je serai sûrement privé d'internet pendant 8 jours, j'espère pouvoir rediscuter de tout ça avec toi et dores et déjà je te souhaite de bonnes fêtes et te remercie de ton aide précieuse

Cordialement

jean pierre

Bonsoir

Pour la liste déroulante des dates il faut rétablir la zone nommée Date

Normalement la macro va s'adapter aux dimensions de la base

La macro ne supprime rien du tout dans la base

Bonnes vacances

bonsoir banzai

c'est coton son histoire ;je cherche toujours un peu de mon coté mais je crois que pour tout resoudre la sous base ou meme la base ne doit contenir que des treuillages uniques ( 1 treuillage par ligne ;si 3 ttreuils de jours le 24 et bien 3 fois la meme ligne ainsi il devrait etre plus facile de remonter dans le temps pour trouver le 3eme depuis 365 jour

le tout est de pondre un code qui recopoie unnombre de lignes egal au nombre de treuillage saisi pour une une date ;un peu comme la fonction rept mais en lignes

il ne faut pas oubler que j365 change tout les jours alors si les treuillage sont par paquets et comme le cumul sert de repere on se retrouve vite avec la date de treuillage la plus recente alors que c'est faux (d'apres jeremy)

voila mon pont de vue ; et puis au moins on pourra utiliser le critre "=3 " et non pas >=3 ou <=3

ce n'est plus du treuillage ;mais du tire-fort

cordialement

Bonjour

@Tulipe_3

Tu indiques qu'il faudrait décomposer la base mais pour trouver une solution par formule ?

Par macro (aux dernières nouvelles) cela fonctionne

Je sais qu'avec des formules il y aurait une mise à jour automatique

En plus j'ai compris que le critère est d'avoir au moins 3 treuillages dans les 365 derniers jours (la macro est faite dans ce sens)

Et quel problème si l'on prend la date où il y a eut 3 tirages tant que celle-ci n'est pas antérieure à 1 an ?

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

Tant qu'à faire une macro qui décompose la base pour n'avoir un treuillage par jour, si tu veux tester dans ce sens et que Claude ne la fait pas, je veux bien essayer (sans garantie)

re

j'avais proposé une solution avec "au moins 3" qui se note >= 3 mais elle n'avait pas l'air d'etre satisfaisante ;c'est pour cela que pour trancher dans le vif je souhaitais utiliser "=3" mais pour cela il faut cumuler des teuillages uniques ;d'ou la decomposition automatisée de la saisie ( celui qui saisi ne doit se rendre compte de rien ...... c'est la ruse)

cordialement

Bonjour

@Tulipe_3

jeanpierre57 a écrit :

Bonjour et merci pour le travail mais il semble que cela ne fonctionne pas entièrement. je pense bien que c'est assez compliqué mais aussi sûrement que j'ai mal expliqué mon problème. Dans le tableau, il faut juste une date de "dernier treuillage" et une date "validité treuillage de jour" une année après. Mais pour la date de dernier treuillage, il faut être sûr que la somme des treuillages ce jour là plus les treuillages fais après cette date soit au minimum de 3.

exemple 1: 3 treuillages fais le 15/11/2011 me valide d'office au 15/11/2012

exemple 2: 2 treuillages fais le 15/11/2011 ne suffisent pas, il faut aller rechercher une date où un ou des treuillages ont été fais pour que la somme soit au minimum de 3 et cette date doit être le point de départ et être la date du dernier treuillage.

merci à tous par avance

jean pierre

Je n'invente rien c'est marqué dans le texte

On va attendre le retour de JeanPierre57, il tranchera

re

Bonjour et merci pour le travail mais il semble que cela ne fonctionne pas entièrement. je pense bien que c'est assez compliqué mais aussi sûrement que j'ai mal expliqué mon problème. Dans le tableau, il faut juste une date de "dernier treuillage" et une date "validité treuillage de jour" une année après. Mais pour la date de dernier treuillage, il faut être sûr que la somme des treuillages ce jour là plus les treuillages fais après cette date soit au minimum de 3.

exemple 1: 3 treuillages fais le 15/11/2011 me valide d'office au 15/11/2012

exemple 2: 2 treuillages fais le 15/11/2011 ne suffisent pas, il faut aller rechercher une date où un ou des treuillages ont été fais pour que la somme soit au minimum de 3 et cette date doit être le point de départ et être la date du dernier treuillage.

merci à tous par avance

jean pierre

c'est la que ça cloche car le nb cumulé au dernier treuil -3 fait reculer de une ou 2 date selon le cas ;si le nb de treuil etait superirieur ou egal a3 lors de chaque sorties ce seait simple mais ce n'est que raremennt le cas

cordialement

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année. j'avoue avoir perdu un peu le fil mais après avoir relu les derniers messages, il semblerait que le problème du nombre de treuillages pose problème.

pour que nos partenaires ou médecins soient autorisés à être treuillés il faut qu'au jour où nous ouvrons le fichier, qu'ils soient "valides" en tout cas, que ça me donne une date de validité pour savoir quand les ré entraîner.

pour cela il faut qu'il aient faits au moins trois treuillages dans les 365 derniers jours:

je pose:

1er cas: 2 treuillages le 15/8/2011 et 2 le 11/11/2011 c'est correct car au moins 3 et la date est donc le 18/8/2012 car le troisième à été cherché le 15/8/2011

2ème cas 2 treuillages le 15/8/2011 et 3 le 12/12/2010 pas de validité car 2 dans les 365 jours mais le 3ème est du 12/2012 donc hors 365 jours

bonne journée

bonjour et meilleurs voeux

bon ;recapepetons ;je viens de lire ton dernier message et; cela arrange bien les choses car apres tout pourquoi se prendre la tete a vouloir recuprer la date de l'avant -avant dernier treuilage puisqu' il est fatalement oui ou non present dans j365 (qui je le rappelle est un extrait automatisé ne concernant que les 365 jours qui viennent de s'ecouler a compté d'aujourd'hui : c'est tres important) ; donc comme ce qui t'interesse ,c'est de savoir si il ya eu 3treuils effectifs dans j365 ; on pourrait se contenter de la date du derner (pour info) et d'un message lié a la condition des trois obtenue par un simple SOMME ;SI ou autre

ainsi c'est clean : si inferieur a 3 >>>> plus valide sinon ok

dans les nombreuses soluces proposées il doit en y avoir une qui colle à ça sinon il y aura moyen de .......

cordialement

Bonjour, comme je t'ai dis j'ai un peu perdu le fil, simplementla dernière version que je pense avoir reçu (ci joint) me convenait.c'est à dire une date (pas comme indiqué comme "date la plus récente" mais la date du 3ième treuillage le plus ancien, ce qui est le cas dans le tableau) , une colonne avec le cumul sur 365 jours, et une date de validité que l'on peut faire apparaitre en vert si valide.il me faut par contre incrémenter la base tous les jours, rajouter ou enlever des noms, et se mettre à jour automatiqement. il faut aussi que dans la base le nom du médecin ou partenaire apparaisse avec la date du jour même s'il n'y a pas eu de treuillage.

jean pierre

bonjour

pour remettre un peu de son a notre chanson voici ce que je te propose

1) la procedure 'enregistrement de la saisie vers la base refonctionne donc tu vas pouvoir "incrementer" comme tu dis

pour ce faire j'ai remis en etat les listes de la feuille saisie ( çà c'est reglé) ;pour y saisir la date du jour utlise le raccourci clavier : ctrl et :

j'ai 2 versions voici celle de banzai dont les feuilles partenaire et medecin OLD sont les miennes ( il avait eu la delcatesse de ne pas les scratcher) ces feuilles là tu les ignores ou alors a titre de comparaison

sinon j'ai une 2eme version quasiment la meme issue des solutions precedement proposée

et; de grace ne cherhe pas a filtter car tout se passe dans les 365 j qui precedent aujourd'hui sauf pour la date la plus recente(pour info)

cordialement

merci, j'ai donc la version de banzai: quand je veux rentrer la date, ça me donne l'heure.

pour mettre à jour mon tableau avec mes archives, je ne peux rentrer de dates anciennes.

dans base, que fait la colonne I

que dois je garder pour faire simple: les medecins et partenaires ou les old.

peux t on mettre simplement une validite en verte et les autres en blanc

merci par avance bonne soirée

jean pierre

bonsoir

oups je me suis gourré ;ce n'est pas ctrl et : mais ctrl et; pour la date

quand a la mfc j'y arrive pour les old mais pas pour medecin et parternaire tout court donc en attendant mieux utilise plutot les old

qui me paraissent plus proche de ce que tu cherches

pour eviter toute confusion ; tu peux detruire toute les ropositions precedentes

cordialement

Bonjour et merci beaucoup ça prend forme , si je peux insister une dernière fois, est il possible dans la feuille "médecins", dans la colonne "présence sur 365 jours", m'afficher un nombre correspondant au nombre de fois que le médecin sera présent sur 365 jours, qu'il y ai treuillage ou non car chaque jour la saisie sera faite

es ce qu'il est prévu dans les tableaux med et part que les calculs se fassent sur plus de 30 lignes car les médecins sont environ une trentaine et plus de 40 partenaires.

jean pierre

Rechercher des sujets similaires à "recherche date somme"