Chercher dans une seule feuille d'un classeur

bonjour

je souhaiterai faire des recherches d'un code dans un feuille, jusque la je sais faire, j'utilise une fonction rechercheV. mon problème est que maintenant je voudrais effectué le même type de recherche mais en selectionnant prélablement une feuille du classeur, ainsi la recherche ne se fait que dans cette feuille.

je ne sais pas si j'ai besoin d'un macro?

j'ai joint le fichier je pense que ce sera plus explicite

Merci d'avance

16classeur2.xlsx (15.65 Ko)

bonjour

un essai avec un prechoix indicatif parce que sinon ......... (bonne memoire)

24ilou092.zip (11.38 Ko)

cordialement

merci

pas mal le prechoix

sinon comment puis-je faire pour changer les nom ou en rajouter dans la liste déroulante?

re

pour changer les noms

la liste est dans la feuille groupe 1 attention si tu changes les noms il faudra assi changer les noms des onglets sans faire de fautes ( le mieux c'est de cop/col dans la liste

dans insersion>>>> nom a code il faudra aussi changer le nom qui est actuellement groupe 1

je tai rallongé la plage de recherche dans la formule : 200 lignes

19ilou093.zip (11.76 Ko)

si y'a bug fais le savoir

cordialement

bonjour,

Cela marche bien.

J'ai cependant un petit problème, dans chaque feuille j'ai a peu prés 15 colonnes qui n'ont pas la même dénomination. c'est pourquoi je me demandai si c'était possible qu'avec la selection de la feuille ce copie les intitulé de mes colonnes.

Encor merci

bonjour

sous entenderai - tu que les valeurs a recuperer ne sont pas a la meme position( colonne) dans chaque feuille ?

cordialement

jai joint le fichier.

en faite chaque feuille possède ces propres titre de colones

20essai-cr.zip (14.23 Ko)

bonsoir

normalement voila

15ilou-10.zip (14.13 Ko)

cordialement

MERCI

Ce la peut me servir.

mais en fait, je me sui mal expliqué, je demandé si ct possible que lorsque je choisi ma feuille, les intitulé de chaque colones s'affiche les uns en dessous des autres et ainsi suivant la feuiile les intitulé change.

si ce n'est pas possible ou trop compliqué je mettrai tous les intitulé, et aprés je voudrai mettre en couleur les cases qui sont renseignée.

Merci encore

re

pour les cases non vides colorées ; c'eatit pas clair alors j'en ai deduit que c'etait dans chaque feuilles

15ilou11.zip (14.35 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "chercher seule feuille classeur"