Utilisation de la formule "SI"

Salut à tous!!

Je crée ce poste aujourd'hui parce que j'aurais besoin de votre aide pour effectuer ceci :

J'ai sur la feuille 1 une série lignes composées d'un titre et d'un calcul dont le résultat ce situe dans la colonne E.

Je voudrais que sur la feuille 2, qui est un récapitulatif de la feuille 1, n'apparaissent que les lignes de la feuille 1 dont le résultat en E est autre que 0. Les lignes de la feuille 1 dont le résultat est 0 ne doivent pas apparaître dans la feuille 2.

J'ai utilisé la formule "SI" qui fonctionne mais je n'arrive pas à faire en sorte que lignes de la feuille 1 dont le résultat en E = 0 n'apparaissent pas.

Je joins en pièce jointe un exemple du tableau. Dans la formule, j'ai mis "0" dans le test logique pour "si faux" (vu que je ne sais pas comment faire autrement... )

Merci d'avance pour votre aide!!

Pour une fois que je peux répondre ! il suffit de mettre "" (deux fois des guimets) à la place du zéro si la valeur est fausse. Et rien apparait dans la feuille 2. Par contre cela fait une ligne vide ! ne t'inquiète pas, y'en a des bons sur ce forum qui vont te résoudre cela.

Francky

Merci Franky!

Ton aide est déjà un bon pas (je retiendrai en tout cas cette solution "pour au cas où..."). Maintenant, effectivement, il faudra une solution pour que la ligne disparaisse au lieu d'avoir "0" ou rien du tout!...

Bonjour

Une solution par formules

Cordialement

bonjour; bonjour Amadeus

Autrement sur le fichier dAmadeus sans colonne intermediaire ( avec la bien belle formule )

11oli-359.zip (6.08 Ko)

cordialement

ouh là!!! Je suis impressionné par votre vitesse de réaction... avec des formules tellement plus complexes que ce que j'aurais pu imaginer!!!

En tout cas, un grand merci à vous 2!

Si vous avez 5min, pourriez-vous en quelques mots m'expliquer le rôle des formules? (notamment celle de la première colonne de la feuille 2... ). J'ai pas tout compris....

Maintenant, juste une petite remarque : lorsqu'une valeur est inscrite dans la colonne C de la feuille 1, et même si le résultat est 0 dans la colonne E, cette ligne s'affiche malgré tout sur la feuille 2... Est-il possible de faire en sorte que ce "phénomène" disparaisse?

Petite question : imaginons qu'il y ait des données dans la colonne C de la feuille 1 à reproduire sur la feuille 2 (toujours suivant les même conditions), quelle formule faudrait-il inscrire dans la colonne D de la feuille 2? J'ai essayé d'utiliser la formule de la colonne C en modifiant les cellules de référence de la feuille 1 mais ça n'a pas marché...

Dernière question : si j'utilise une casse spécifique dans certaines cellules de la feuille 1, est-il possible de faire en sorte que cette casse se reproduise sur la feuille 2 (pour la même donnée bien sûr!)? Je pense par exemple au "titre 13" (gras italique bleu) de la feuille 1.

Un grand merci à vous par avance!

re

avec ma formule ça ne le fait pas parce que le critere de choix est la colonne E seulement

il me semle que Amadeus a pris la C et c'est pour cela que .........

par simple incrementation par la droite j'ai recuperé les val de la colonne C parce que je nai pas mis les $ pour figer la colonne de INDEX

8oli59.zip (6.46 Ko)

cordialement

Salut à vous!!

Bon, j'ai essayé d'appliquer ces formules au tableau dans lequel je souhaite qu'elles agissent... mais je n'y parvient pas!!

Le but de la manœuvre reste ce que j'ai décrit au-dessus : la feuille 1 (que j'ai renommé "EstiamationBasseEnergie") contient le document de base (des colonnes A à K). Elle consiste donc à faire apparaître sur la feuil5 tous les postes pour lesquels une valeur est donnée dans la colonne K de la feuille EstimationBasseEnergie, en conservant la casse et la mise en page.

(ce qui se passe au-delà de la colonne K n'a pas d'importance).

Je joins mon fichier type en annexe.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions!!!

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule"