Bonjour à tous, et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sur excel. Je sais que certains messages traitent déjà de problèmes similaires, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mon cas.
Je crée un fichier de pilotage et dans ce cadre, j'aurais besoin de rendre une saisie obligatoire selon le résultat d'une autre cellule.
En gros, la cellule précédente (sur une même ligne) se renseigne par liste de choix "oui" ou "non".
Si le résultat est non, la cellule suivante n'est pas à renseigner.
Si le résultat est "oui", il faudrait que le renseignement de la cellule suivante soit rendue obligatoire (par une date).
Je me doute que la résolution de mon problème passe par VBA, que je ne maîtrise pas (mais je compte bien demander à être formé sur cet outil afin de pouvoir résoudre seul mes problèmes ).
Ainsi, je me demande quel serait le code à appliquer à ma feuille pour créer la situation décrite ci-dessus, et savoir quelles sont les données à modifier s'il advenait que j'ai à changer ma feuille et par conséquent à décaler les cellules ciblées.
Par avance un énorme merci, et j'espère avoir bien expliqué mon problème.
PS : pour simplifier les données, imaginons que la cellule "oui/non" soit la cellule E2 (et par conséquent toutes les cellules E à partir de E2) et que celle où la saisie pourrait être rendue obligatoire soit la suivante, soit F2.
J'espère que je suis assez clair parce que je n'en suis pas complètement convaincu!