Bonjour, Tulipe_4, Amadéus, dubois, forum,
Malheureusement aucune de vos formules ne fonctionnent correctement.
Celle qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche est la formule de Tulipe_4, mais je ne sais pas pourquoi, ni ou, elle bug à certains moment.
Sinon j'ai trouvé une solution intermédiaire hier soir : j'ai fait apparaitre les doublons sans tenir compte du STATUT, puis à l'oeil nu, j'ai vérifié manuellement s'il n'y avait pas de différence. Le problème c'est que à chaque changement de STATUT de l'un des 950 propriétaires, je vais devoir revoir toutes la liste manuellement
Sinon pour répondre à dubois, j'ai 2 problèmes parallèles :
1- je travaille avec excel 2008 adapté pour les MAC, donc pas de macros possible
2- la base de donnée sur laquelle je travaille est assez confidentielle, j'ai promis lorsqu'on me l'a donné, de ne la divulgué à personne.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, voici ce qu'il me faut :
Il me faut faire apparaitre un mot comme par exemple "différent", seulement si 2 parcelles strictement identique (donc même village, même carte, et même numéro cadastral) ont un statut différent.
C'est un peu comme si j'avais besoin de mettre dans une même formule 4 fonctions SI.... vous me suivez ???
Cordialement
Vincent