Affichage multiple depuis RECHERCHEV ou dois-je utiliser INDEX et Petite-V

Bonjour,

j'ai reussi a obtenir un résultat avec ma formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Chiffrier1 DPL Fev 16'!$A$2:$K$79584;4;FAUX);"")

Toutefois il m'affiche le premier résultat trouvé et j'aimerais beaucoup trouvé un moyen qu'il m'affiche aussi les autres résultats si il en trouve d'autres?

Car comme vous le constater il y a plus de 79000 lignes dans mon tableau et cette recherche est pour me trouvé le lieu ou mon items qui est dans A2 se trouve mais il est possible qu'il y en est d'autres?

Je ne sais pas si serait mieux avec une macro ou si moyen d'afficher plusieurs résultats? Ou avez vous une idée avec Index et Petite-valeur des fois car moi jamais utiliser?

Je vous remercie tous à l'avance car je suis nouveau et je me débrouille mais la je n'ai pas reussi a trouver ma solution

Gros merci

Bonsoir,

c'est toujours plus simple de répondre à l'aide d'un fichier (vous pouvez en joindre un).

Si le but est de chercher dans la 4è colonne (D) ce qui est sur la même ligne que le contenu de A2 qui peut se répéter en colonne A, vous pouvez essayer cette matricielle ;

=SIERREUR(INDEX('Chiffrier1 DPL Fev 16'!$D$2:$D$79584;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$79584=$A$2;LIGNE($A$2:$A$79584)-1);LIGNE(1:1)));"")

Et vous l'étirez sur x lignes.

Bonjour à tous,

un exemple :

7resultat.xlsx (9.72 Ko)

gros merci votre solution fonctionne mais pourriez vous me dire comment faire pour que si plusieurs autres reponses apparaissent en dessus du premier retrouver?? Merci encore

Vous étirez sur plusieurs lignes.

Quand la formule renverra du vide, ça voudra dire qu'elle a trouvé tous les cas (puisque le SIERREUR renvoie du vide).

Malheureuseement non!

Voici j'ai fais un tableau test ou dans le tableau a commander je désire que recherche sortenttoutes les locations qui ont l'item inscrite en A2 et meme pousser ma chance a faire de meme avec les champs des colonnes C,D,E et F??

Merci de votre aide car j'ai beau essayé et pourtant l'item se retrouve a trois clients et seulement le premier apparait

Dans votre fichier, où est la formule que je vous ai proposée ?

J'ai fait le test, il semblerait que vous n'ayez pas sauvé en matriciel, voici la formule pour B2 adaptée à votre fichier ;

=SIERREUR(INDEX('Test Inv'!D$2:D$394;PETITE.VALEUR(SI('Test Inv'!$A$2:$A$394=$A$2;LIGNE('Test Inv'!D$2:D$394)-1);LIGNE(1:1)));"")

Vous pouvez l'étirer vers le bas et la droite ;

excel affichage multiple recherchev par marcomor b

IMmense merci et vous avez raison je n'ai pas envoyé bon tableau. Alors ma deuxieme question est a savoir si on ajoute plusieurs numéros en colant a A2 les numéros recherchés est-ce qu'il y a moyen pour que excel ajoute les lignes des résultats entre chaque ou on doit entré un numéros à la fois??

ENCORE MERCI Beaucoup!

Je dois faire quelque chose de pas correct car je copie votre formule et fonctionne dans un champs mais pas si j'étire??? Vraiment désolé....

Il faut bien la sauver en matriciel (Ctrl+Maj+Entrée), étirer vers le bas -par exemple sur 6 lignes- puis l'ensemble des 6 lignes vers la droite (ou d'abord vers la droite puis l'ensemble des colonnes vers le bas, c'est idem).

IMmense merci et vous avez raison je n'ai pas envoyé bon tableau. Alors ma deuxieme question est a savoir si on ajoute plusieurs numéros en colant a A2 les numéros recherchés est-ce qu'il y a moyen pour que excel ajoute les lignes des résultats entre chaque ou on doit entré un numéros à la fois??

ENCORE MERCI Beaucoup!

Vous voulez dire toutes les références les unes à la suite des autres, sachant que le nombre de clients est variable pour chaque référence ?

Pour ça je crois qu'il faut passer par une requête Power Query ou du VBA.

Il y a peut-être moyen par formule mais ce sera plus compliqué.

Encore merci et ja vaiss attendre d<etre de retour au bureau cra sur mon laptop meme si je vais CTRL+MAJ+Entree rien ne semble fonctionne.

Et oui en réponse a votre demande tous des roduits différents et locations surement différentes.

Je vais essayé de demander pour ceux qui vont des MACROS si possible ou non je dois cesser de rever.LOL

Merci encore c'est vraiment tres apprécier!

Bonjour,

je mets ici votre question posée en mp ;

pensez vous qu'il serait possible de faire un tri et dene selectionner que les clients dont le champ(colonne) MNS est plus grand que 8?

Oui, mais vu qu'il faut cumuler ça avec votre demande de faire une liste sans doublons pour la colonne A et qu'il y aura des espaces entre les références, le plus simple est de commencer par faire une liste à part. Et puis baser l'autre tableau sur cette liste intermédiaire.

Je vais voir ce que je peux faire.

Bonjour à tous,

Avec un TCD

Crdlmt

Immense merci cela semble fonctionner à merveille et maintenant si je veux le copier ou l'appliquer a mon vrai chiffrier qui contient plus de 79000 lignes est-ce possible et que dois-je corriger pour ne rien faire planter?

MERci MErci encore

Tu fais ton tcd avec les meme champs et les segments, il ne doit pas y avoir de probléme. j'ai ajouté un filtre pour avoir >8

Rechercher des sujets similaires à "affichage multiple recherchev dois utiliser index petite"