Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place

Bonjour à tous

Je vous joint un nouveau tableau avec des changements de position des colonnes et j'en ai ajouté.

Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais je souhaiterais que lorsque la personne est dit naturel :

1) - Le Nom saisit en colonne L doit être copier dans la colonne "V" (Nom de la mère) et qu'il soit saisi "INCONNU" dans la cellule de la colonne T (Nom du père). pour se faire peut être ajouter la colonne J nom du champ "Naturel" dans laquelle je saisirais le nombre 1. Sinon copier le Nom en colonne T.

• PS: dans un acte la personne est dite naturelle si le père est inconnu et légitime si le père est connu

Pouvez-vous m'aider

Cordialement

21essais-1.xlsm (94.36 Ko)

Bonsoir,

ça doit être fait en VBA ou par formules ?

Et c'est bien pour la feuille "Départ" ?

Bonjour à tous,

Il est incorrect de poser la même question sur plusieurs forums. Tu fais travailler les gens pour rien !

Daniel

Bonjour jag8308,

un petit rappel de la charte

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Donc merci de faire le nécessaire et de confirmer que c'est fait. Si entretemps tu as reçu une solution sur un autre forum, merci de la mentionner ici et de clôturer ce fil.

Bonjour

Le sujet est clos sur l'autre forum.

Cordialement

Claude

Le sujet est clos sur l'autre forum.

Merci Claude et n'oublie pas de répondre aux questions de Doux Rêveur.

Bonjour Doux Rêveur

Mille excuses pour ne pas avoir répondu à votre question, en fait je me repose sur votre expérience. Globalement, je me demande si je vais dans le bon chemin de ma demande. Le VBA c'est parfait.

1) Dans le module Visual Basic corriger la fonction :

' Si saisie en J -> Mettre en O
If Not Intersect(Range("J:J"), Cel) Is Nothing Then
' Désactiver les évènements pour la modification (sinon boucle infinie)
Application.EnableEvents = False
' Ajouter le nom du père en O
Range("o" & Cel.Row).Value = UCase(Cel.Value)

' Réactiver les évènements pour la suite
Application.EnableEvents = True
End If
Correction à apporter :
Si saisie en J -> Mettre Inconnu en T
et copier L en V

Quand son père est inconnu la mention est inscrite dans l'acte et apparaîtra c'est pourquoi elle est dans mon tableau.

2) Si saisie en K si la cellule reste vide faire déplacer le pointeur en N pour saisie du Nom. sinon aller en L pour saisir l'ancien conjoint (Nom et prénom) puis aller en N entrée l'identité de la personne.

pouvez-vous faire quelque chose ?

Cordialement

Claude

3essais-1.xlsm (96.90 Ko)

bonjour,

j'ai transformé votre tableau en un tableau structuré, comme ça, si vous ajoutez ou supprimez des colonnes, cela n'a pas d'influence à la macro, parce qu'on utilise le nom des colonnes. Les entêtes se trouvent sur la ligne 2, ils devront être unique, donc on n'a qu'une colonne "Nom" sinon Excel la renommera en "Nom2" etc.Les accents sont dangeureux, c'est mieux de les supprimer, VBA est anglais et de temps en temps, l'éditeur VBA les supprime .. .

Je dois m'en aller, donc je vous donne une version qui n'est pas encore testé à 100%

9essais-1.xlsm (99.32 Ko)

Bonjour

J'ai testé votre Visual. j'ai des actions qui ne fonctionne plus :

- Colonne Jour "D" devrait se déplacer en colonne Sexe "I" ce n'est plus possible

- pour la colonne "I" les lettres se mettaient en Majuscule. cela n'est plus réalisé

- le Nom saisi en colonne L devrait être recopié en Nom Père colonne U. cela n'est plus réalisé

Pouvez-vous corriger ces défauts car votre langage en visual je ne le comprend pas ?

Cordialement

re,

j'ai ajouté quelque règles à l'ancienne macro "change" avec quelque commentaires ...

11essais-1-1.xlsm (98.76 Ko)

Bonjour jag8308,

En lisant l'objet de votre demande (ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place), je me suis posé la question (comme d'autres probablement) de savoir où était le tableau de départ

Après quelques recherches, je suppose que votre projet est la suite de ces fils ?
- https://forum.excel-pratique.com/excel/enrichir-un-visaul-basic-avec-deux-nouvelles-fonctions-201126 : LooReed attend une réponse de votre part. Pensez à lui répondre ou faire un lien vers le fil ouvert ici.
- https://forum.excel-pratique.com/excel/enrichir-un-visaul-basic-avec-deux-nouvelles-fonctions-201087

Pour un meilleur suivi de votre projet pensez à rester sur le même fil plutôt que de créer à chaque fois un nouveau ou mentionnez un lien qui redirige vers le nouveau fil créé. Cela aide à mieux comprendre l'évolution de votre projet pour celui qui vous répond.

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir

J' ai testé la nouvelle version, inconnu est bien inscrit dans la bonne colonne, mais je ne vois pas de changement pour les autres actions.

Est ce impossible ou c'était une 1ère étape ?

Cordialement

Et merci

Claude

re,

vous avez testé quoi exactement et c'était quoi le résultat voulu ?

Rechercher des sujets similaires à "joint tableau que modifie changeant colonnes place"