Tri par ordre alphabétique cellule A

Bonsoir JB , je découvre ce nouveau fichier, j’ai fait un test d’entrée dans la page DONNEES (Nom titre commentaires), ensuite je vais donc dans filtrer (Tri personnalisé) et tout se met en ordre tout est ok. SUPER beau travail.

Afin d’éviter que je fasse des conneries est -il possible de déplacer ou masquez les segments (sur la droite) ? Et est-il possible d’avoir sur une page un récapitulatif des disques que j’ai prêté afin de l’imprimer ? Merci d’avance

Bonjour Fanny,

Les segments ont été cachés. Tu peux les ouvrir et refermer depuis le petit "+" juste au dessus des segments (entre la barre de formule et les noms de colonne Excel).

Pour ce qui est de l'impression, tu as le choix d'utiliser les 2 onglets. Il faut juste utiliser les filtres avant l'impression.

Redis moi si cela te convient !

Bonjour JB , pour le masquage des segments c'est ok , mais je constate qu'il manque plein de valeur ( Années , titres ) , j'ai essayé de les rajouter , mais ensuite il n'apparaissent pas dans TCD ?

RE,

Si tu parles des segments, il faut utiliser la petite barre de défilement sur la droite de chaque segment.

Sinon, il me faudrait plus d'éclaircissements

Attention, car j'ai transmis le tableau en mode "filtré" sur la colonne commentaires suite à ta demande pour l'impression. Il faut dé filtrer : sur la colonne commentaires, il faut simplement re cocher le 0 et HS et tu retrouveras tous les titres.

Pareil dans le TCD, il faut aller dé filtrer : un clic sur l'entonnoir pour annuler le filtre.

RE , Enfin j'ai comprise , Super c'est tout bon , je me suis effectivement faite avoir avec l'histoire du filtre ! C'est pour cela que je ne voyais pas toutes les données .

En Fait pour imprimer une liste de prêt il faut faire un clic sur l'entonnoir de commentaire et décoché 0.

Un grand Merci a vous JB

RE,

En Fait pour imprimer une liste de prêt il faut faire un clic sur l'entonnoir de commentaire et décoché 0.

C'est exactement ça !

Merci pour les retours

Bonjour a tous , j'ai voulu ajoutez une seconde colonne (Commentaire) dans la page Données, j'ai fais un copier coller et je l'ai renommé (CAPRI) dans la page Données ,

j'ai aussi modifier le mot COMMENTAIRE par CONTI , et depuis il n'apparait plus dans la page TCD !! Pouvez vous m'aidez a résoudre ce problème

Merci d'avance

Bonjour Fanny,

Désolé pour la réponse tardive ! Je ne suis plus trop présent ces temps ci.

Le TCD n'aime pas trop quand on renomme les noms de colonne. Il faut donc aller dans les champs du TCD puis replacer ce nouveau champs dans la zone lignes du TCD.

Attention pour la colonne CAPRI : elle ne fait pas partie du tableau structuré et de ce fait, elle n'apparait pas dans les champs du TCD. A quoi cette colonne sert elle et doit elle apparaitre dans le TCD ?

Le fichier à jour :

A bientôt !

Bonjour JB, et merci de vous êtes penchez sur mon problème, pas de problème pour la réponse tardive, J'ai regardez le fichier effectivement c’est un peu dommage que la cellule Capri n’apparaisse pas dans TCD. J’ai un copain qui a un vieux Juke box, (Un Capri) il m’empreinte des 45 tours, ainsi qu’a d’autre personnes environ tous les 3 mois, quand il me les rend des fois je me retrouve avec disques qui ne m’appartiennent pas, et d’autre qu’il me manque. Il faudrait que le fichier ressemble un peu a un fichier de bibliothèque (Prêt de livres)

test

Bonjour Fanny,

On peut gérer cela comme dans votre image effectivement. Il faudrait revoir le tout.

Petite question : je ne sais plus à quoi correspondent les n° indiqués dans la source ?

image

On peut faire une seule colonne "emprunteur", y entrer le nom devant chaque titre (capri ou conti), y entrer aussi une date de prêt... etc.

Donne moi le résultat attendu et je ferai en sorte d'avoir le même rendu

Je pense qu'il faut gardez le fichier comme il est et ajouter une colonne Emprunteur que je remplie par Conti ou Capri et faire un système de total afin de savoir combien de disques j'ai prêtée

Le numéro chiffre 1.2 .3 etc correspond au nombre de disques que j'ai prêtée,

Ps : 14 ne veux pas dire que j'ai prêtée 14 disques Siffler sur la colline .

test2

RE, c'est noté !

On change notre façon de faire ?

On crée une colonne "Emprunteur", dedans on note Conti lorsqu'on a prêté le disque à Conti et Capri lorsqu'on a prêté le disque à Capri.

Dans le TCD, on pourra synthétiser les données et savoir combien de disque on a prêté à Conti et Capri avec le détail de chaque disque.

Est-ce que cela conviendrait ?

Si oui, je veux bien la base de donnée à jour avec les disques prêtés à chacun

C'est tout a fait cela un total pour CAPRI et un total pour Conti .

test3

Voila le fichier a jour

RE,

Je pense que c'est le mauvais fichier transmis

Non non c'est le bon fichier , Capri correspond a la colonne E dans la page TCD

J'ai recopier les numéros de Capri dans la page données sur ce fichier

RE,

J'allais le demander, mais j'ai fait le travail (à revérifier). Est-ce que cela convient ?

Un grand merci, vous m’avez bien compris, quelques questions.

Dans la page données comment masqué les cellules G à M ?

test4

Il y a-t-il une possibilité dans la colonne emprunteur d’avoir le remplissage automatique de 2 couleurs une pour Conti et une autre pour Capri ?

La page TCD V2 Peut-elle être modifié en 2 pages ? Une page Capri et une autre Conti ?

Merci d’avance

J'ai rétabli le fait de pouvoir masquer les filtres. On clique sur le + ou - au dessus des colonnes.

Je pense que cette nouvelle version devrait répondre à toutes vos questions

Parfait c’est tout bon vous êtes un chef , en plus ça va me permettre d'imprimer les pages de prêt.

Un grand Merci

Rechercher des sujets similaires à "tri ordre alphabetique"