Re bonjour Fanny,
Voici une version améliorée !
Tu peux désormais utiliser uniquement le tableau dans l'onglet Données. J'y ai inséré des segments (sur la droite) pour te permettre de filtrer selon tes besoins et sur les données que tu souhaites. J'ai également filtré de manière à ce que les dates soient en ordre chronologique et les noms en ordre alphabétique. (l'inconvénient ici, c'est qu'à l'ajout de nouvelles données, il faudra refiltrer pour mettre à jour).
J'ai repris tous les numéros que tu avais indiqués et annoté quelques éléments dans le fichier.
Tu peux aussi utiliser l'onglet TCD, qui est une autre représentation de ton tableau du premier onglet (peut-être un peu meilleure visuellement puisqu'il se met à jour dans l'ordre souhaité.
Cependant, comme précédemment mentionné, il ne faut pas y ajouter de colonnes. Il doit être utilisé uniquement en mode "consultation". Tu peux également utiliser les segments sur la droite si tu veux explorer !
J'ai également configuré les mises en forme conditionnelles. Si tu saisis "HS", la cellule deviendra rouge, et si tu entres un nombre, elle deviendra bleue.
Bonnes expérimentations et je reste disponible si tu as besoin d'aide !