Bonjour,
Pour mes besoin de planification, 78Chris m'avait construit une requête (https://forum.excel-pratique.com/excel/power-query-depivoter-et-dates-184367).
Le principe est un planning mensuel ou l'on vient chaque jour relever des heures, kilomètres etc., ce qui en fin de mois me permet de faire tourner la requête de l'onglet "DATA (3 parties)" pour résumer les informations.
Pour améliorer le tableur, j'ai ajouté pour chaque journée 2 colonnes qui s'appellent "Libre 1" et "Libre 2".
- Je voulais renommer ces colonnes en "Prime 1" et "Prime 2" mais je ne sais pas comment modifier la requête pour que ces colonnes portent le même noms dans l'onglet "DATA (3 parties)".
- De la même manière, ces 2 colonnes permettent de choisir une ou deux primes (tableau "t_primes" de l'onglet "LISTES"). Mon but est que la requête de l'onglet "DATA (3 parties)" comporte 4 colonnes supplémentaires (Nom prime 1, Montant prime 1, Nom prime 2, Montant prime 2) pour avoir chaque jour ces informations. Je pense qu'il faut mettre une table de correspondance dans PowerQuery en plus de modifier la requête mais là je suis bloqué...
J'ai réussi à faire remonter la colonne "Libre 1" dans la requête mais sans pouvoir la renommer en "Prime 1", sans les dénominations des primes et sans la correspondance du montant.
Si quelqu'un peut me dépanner je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours et bon week-end.