Selection de colonnes dans un tableau avec un nombre de ligne variable

Bonjour,

Dans mes tableaux le nombre de colonnes est fixe mais le nombre de lignes est variable. je désire sélectionner deux colonnes du tableau

Voila mon code qui ne fonctionne pas : Range("D1:E & x") x étant le nombre de lignes du tableau

J'ai aussi essayé : cells(R[" & 1 & "]C4:R[" & x & "]C5) mais cela ne fonctionne pas

Je ne vois pas l'erreur

Pouvez vous m'aider merci

Bonsoir

Range("D1:E & x")

essaies

Range("D1:E" & x)

à condition de définir la valeur de x au préalable

bonsoir paterbleutch, Jacky,

si c'est un tableau structuré, utilise ses propriétés ...

sans les entêtes et dans un module normal, par exemple Range("Nom du TS").columns(2).resize(,2)

montrez un exemple de votre tableau

Bonjour,
Une proposition?
Cdlt.

16paterbleutch.xlsm (14.17 Ko)
Option Explicit

Sub Test()
Dim n As Long, r As Range

With ActiveSheet
        'nombre de lignes colonne E (5)
        n = .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
        'définition plage D1:E(n)
        Set r = .Cells(4).Resize(n, 2)
        'à définir !
        r.Select
        MsgBox r.Address
    End With

Set r = Nothing

End Sub

Jacky, BsAlv, Jean-Eric, merci pour vos réponses

Jacky, sur les deux code que vous le code : Range("D1:E" & x) fonctionne parfaitement. L'autre ne fonctionne pas

BsAlv, cette notion de tableau défini dépasse mes connaissances en la matière je suis un éternel débutant. J'ai commencé la programmation en 1973 (et oui) sur le langage fortran une antiquité aujourd'hui.

Jean-Eric, j'ai essayé ce code, il fonctionne parfaitement. Mais je vais devoir l'analyser en détail pour comprendre et réutiliser. Cela simplifiera mes lignes de code.

Un grand merci pour votre aide, je progresse quand même

paterbleutch

re,

tu dis

sur les deux code que vous le code : Range("D1:E" & x) fonctionne parfaitement. L'autre ne fonctionne pas

évidemment que le premier ne peut pas fonctionner, c'est celui que tu avais donné et qui est erroné
A ta disposiition et bon courage

Jacky oups! pardon j'avais pas fait attention

Merci

Rechercher des sujets similaires à "selection colonnes tableau nombre ligne variable"