Classer des ex aequo

Bonjour

J'ai une formule en Q6 pour calculer un podium d’équipe qui est : =INDEX($G$6:$N$33;EQUIV(GRANDE.VALEUR($N$6:$N$29;1);$N$6:$N$29;0);1)

Le problème est que lorsque il y a 2 ex aequo en nombre de points, la formule me remonte 2 fois le même nom de club. Dans la colonne I (I6:I33) j'ai un nombre d'enfants . Je cherche une aide pour trouver une formule , qui en cas d'ex aequo , départagerait le classement en favorisant le club qui a le plus grand nombre d'enfant.

Merci de votre aide

capture d e cran 2025 04 03 a 15 30 27

Bonjour

Avec un échantillon de ton fichier cela sera plus facile,pas besoin d'en créer un bidon

Cordialement

Voici le fichier . Dernier Onglet " Classement point"

Merci

bonjour

eventuellement

=INDEX($G$6:$N$33;EQUIV(GRANDE.VALEUR($N$6:$N$29+($i$6:$i$29/1000);1);$N$6:$N$29+($i$6:$i$29/1000);0);1)

on crée ainsi des micro differences

cordialement

Merci Tulipe_4 , mais cela n'a pas l'air de fonctionner

capture d e cran 2025 04 03 a 17 21 46

Tu peux dire ou se trouve ton onglet classement général

A première vue pas dans le fichier ou il porte un autre nom

Bonjour Joco7915

Non, il n'y rien d'autre . Pas d'autres onglets , ni lien avec un autre fichier excel.

Bonjour

Il est ou ce tableau classement général que tu as mis ci-dessus?

Merci Tulipe_4 , mais cela n'a pas l'air de fonctionner

capture d e cran 2025 04 03 a 17 21 46

c'est parce que tu as des NA et des REF dans les colonnnes

Bonjour tulipe_4

Tu peux me dire ou tu trouve dans le fichier le tableau que tu as reposté à 11h44

Moi je ne le trouve pas???

Bonjour à tous !

Marc une alternative pour les ex aequo sers toi de la colonne "O" et place cette formule

=N6+ligne()*0.00000001

Recopie vers le bas et faire la recherche sur cette colonne pour les X plus grandes valeurs, tu peux masquer cette colonne

Ne pas avoir de cellules avec REF#

Voici la feuille modifiée, vois si cela te convient

Bonne journée !

Merci

Cela me convient pargfaitement

Rechercher des sujets similaires à "classer aequo"