Tableau récapitulatif de plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de grandes connaissances en excel, juste les bases. J'ai excel 2016.

J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé le même exemple que mon tableau de commande. (si ce cas a déjà été traité, je vous remercie de m'indiquer l'article).

Nos adhérents peuvent commander diverses références chez plusieurs fournisseurs, il nous faut donc un récapitulatif par fournisseur, notamment pour la liste des chèques et le montant par adhérent. Pour le retrait des commandes, j'ai besoin d'une liste d'émargement onglet "EMMARG vins 2025", reprenant les quantités de chaque référence sur une même ligne.

Sachant que tous ne vont pas commander chez les 3 fournisseurs, il faut dans la récap chercher le même nom et reporter dans les cellules les quantités.

Concernant le champagne, il est vendu aussi bien à l'unité que en cartons, donc j'avais trouvé une formule permettant de convertir en nombre de cartons, mais certains vont commander 2 bouteilles par exemple.

Habituellement nous le faisons manuellement mais cela génère évidemment des erreurs.

Si vous pouviez m'indiquer quel type de formules je pourrais utiliser.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Bonjour,

est-ce qu'un nom peut se retrouver sur plusieurs lignes de la même feuille de vin ou il n'y a qu'une ligne par nom ?

Pour les cartons il faut mettre quoi au juste ? Parce que là on a une phrase basée sur la colonne de bouteilles.

Bonjour Alex,

Quel est exactement ton problème ? Tu parles de fournisseurs

Nos adhérents peuvent commander diverses références chez plusieurs fournisseurs, il nous faut donc un récapitulatif par fournisseur,

mais où sont ces fournsseurs, il faudrait les connaitre pour pouvoir créer des récapitulatifs par fournisseur ? S'agirait-il des noms-prénoms que l'on trouve dans les onglets portant le nom d'un produit ?
Maintenant il serait judicieux de nous donner (après écriture à la main évidemment) un exemple de ce que tu désires obtenir comme résultat.

Bonjour à tous

Une proposition PowerQuery, intégré à Excel, après mise sous forme de tableau structuré des tableaux de commande et création d'un tableau des tarifs

On doit pouvoir améliorer la formule du Total dans les tableaux avec un SOMMEPROD mais je sèche...

Bonjour à vous 3 et merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question,

78chris: Merci beaucoup, vous avez parfaitement compris ma demande. J'ai eu une alerte sur la version en cliquant sur actualiser mais cela semble parfaitement fonctionner. Je vais essayer de la reproduire pour comprendre comment cela fonctionne.

Jacky: les fournisseurs ce sont les 3 onglets: Champagne, Tarani et Alsace. Les noms (NOM 1, NOM 2, NOM 3...) sont les exemples de commande adhérent.

Le récap par fournisseur je l'ai déjà dans les 3 onglets. C'est le récap" EMMARG vins 2025" qui doit compulser les quantités renseignées dans les onglets Champagne, Tarani et Alsace pour chaque adhérent. par exemple, NOM 1 va commander 1 tarani rouge et 1 tarani blanc dans "TARANI" et 1 Gewurtz et 1 Auxerrois dans "ALSACE", je souhaite que dans " EMMARG vins 2025" la ligne de NOM 1 récapitule sa commande.

Doux rêveur: à la livraison, c'est plus facile de connaitre le nombre de cartons mais à la commande, c'est à l'unité bouteille, donc une personne peut commander 9 bouteilles par exemple, soit 1 carton et 3 bouteilles. Il y à déjà eu par le passé des erreurs de livraison donc je préfère que la conversion apparaisse dans le tableau.

Belle journée à vous 3

Bonjour

78chris: Merci beaucoup, vous avez parfaitement compris ma demande. J'ai eu une alerte sur la version en cliquant sur actualiser mais cela semble parfaitement fonctionner. Je vais essayer de la reproduire pour comprendre comment cela fonctionne.

Oui pas de souci. Ces requêtes n'utilisent pas de fonction apparue après 2016.

N'hésite pas à poser des questions si tu coinces.

il suffit d'actualiser le tableau de résultat (clic droit) quand un des tableaux sources évolue.

Bonjour à tous !

Alex61, une approche comme ceci ... vois si cela te convient

Bonne journée !

Bonjour Nordik_Nation,

Je vous remercie pour vos recherches.

Je pense que votre case Fournisseur correspond en fait aux clients.

Est-ce faisable sans avoir à entrer le nom de la nouvelle entrée saisie? Est ce que le bouton pourrait mettre à jour l'ensemble de la récap sans renseigner le nom? Je vois que c'est une macro, je n'ai jamais été amenée à en faire une et cela me parait bien compliqué.

Merci en tout cas et belle journée

PS: je ne trouve pas comment faire répondre à une personne

bonjour

pour simplifier ; je pense que chaque onglet devrait avoir strictement la même structure

j 'ai jetté un oeil hier ,,, c'est le big bazar surtout dans Alsace ; il faut un onglet par produit

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif tableaux"