Bonjour à tous,
Je n'ai pas de grandes connaissances en excel, juste les bases. J'ai excel 2016.
J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé le même exemple que mon tableau de commande. (si ce cas a déjà été traité, je vous remercie de m'indiquer l'article).
Nos adhérents peuvent commander diverses références chez plusieurs fournisseurs, il nous faut donc un récapitulatif par fournisseur, notamment pour la liste des chèques et le montant par adhérent. Pour le retrait des commandes, j'ai besoin d'une liste d'émargement onglet "EMMARG vins 2025", reprenant les quantités de chaque référence sur une même ligne.
Sachant que tous ne vont pas commander chez les 3 fournisseurs, il faut dans la récap chercher le même nom et reporter dans les cellules les quantités.
Concernant le champagne, il est vendu aussi bien à l'unité que en cartons, donc j'avais trouvé une formule permettant de convertir en nombre de cartons, mais certains vont commander 2 bouteilles par exemple.
Habituellement nous le faisons manuellement mais cela génère évidemment des erreurs.
Si vous pouviez m'indiquer quel type de formules je pourrais utiliser.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement