Power BI - mesure format personnalisé pourcentage

Bonjour à toutes et à tous,

Contexte :

L'extraction source de ma table contient des pourcentages.

Problème : les pourcentages sont affichés dans ce style : 80 et non comme cela : 0,80

Ainsi, dans mes rapports je souhaiterais afficher 80,00 % ou 80,62 % et non 80 ou 80,62

J'ai essayé cela # "%" dans Format de données > Options de format car si je le modifie dans Format de Outils de mesure cela ne fonctionne pas.

Problème cela m'affiche 90 % oubliant les décimales. De même, si j'essaie #,00 "%" cela ne change pas l'affichage du pourcentage.

Ainsi, quel format utiliser dans l'outil de mesure pour afficher le format : 80.62 % ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Théo

Bonjour,

Il faut savoir que dans le format cellule en pourcentage, les formats sont multpliés par 100
Par exemple 50,12 donnera 5012%

Mais 0,5012 donne bien 50,12%

Bonne journée

C'est bien ce que j'avais remarqué.. mince !

Impossible de contourner le problème ?

je ne vois pas très bien comment
Un de nos Forumeurs pourra peut être nous donner une solution

Bonjour Théo,

Il suffit de créer une mesure sur la colonne voulue et de diviser 100 pour ensuite lui appliquer le format %. Peut-être également aller dans Power Query pour changer le format de la colonne et la mettre en décimale.

Voici un exemple avec la mesure créée :

image

Redis nous si cela te convient

Bonjour JB_

Il est vrai ! Belle astuce.

Question : est ce une bonne pratique de diviser par 100 dans une mesure ?

Merci

Bonjour Theo,

Non, c'est mieux d'utiliser la fonction DIVIDE qui gère les divisions par 0. Ce qui évite les erreurs dans les rapports.

On peut aussi penser qu'elle est plus performante que l'opérateur de division /

Montant % = DIVIDE(SUM(Tableau1[Montant]),100)

Sinon, je ne vois pas d'inconvénients majeurs à diviser par 100 pour y mettre le format désirer.

Rechercher des sujets similaires à "power mesure format personnalise pourcentage"