Classement avec fonction rang

Bonjour,
j'essaye d'utiliser la fonction rang avec deux conditions, mais une seule condition est appliquée.
Dans le fichier joint, le classement se fait dans le tableau Points.
Le classement se fait , colonne Rang, en premier sur le nombre de points (Pts), puis en second sur la différence de points (DP).

Pourriez-vous me donner la syntaxe exacte.

D'avance merci

Cordialement

12nations.xlsx (11.62 Ko)

bonjour

la Dp ,on l'utilise comment ??? on l'ajoute ? ; on la soustrait ???? explique , ou met le resultat du classement voulu à la main ,

sinon pour départager d'eventuels exequo on peut faire autrement sans Dp

Bonjour

Un exemple avec ton fichier

Bjr tulipe_4

24nations.xlsx (13.93 Ko)

Toutes mes excuses sur le manque d'explication.

Le classement' s'effectue en premier sur le nombre de points, pus ensuite sur la Dp

Pour exemple, une nation qui a obtenu 3 points avec une Dp de 22 sera mieux classée que celle qui aura 3 points avec une Dp inférieure.

En espérant avoir été explicite. En fait en cas d'égalité de point, c'est la Dp qui précise le rang.

Merci

Bonjour Novice38,

Comme on ne sait pas a qui tu t'adresses dans ton post d'hier soir ,

je me permet de te demander si tu as regardé le fichier que je t'ai adressé,

pour moi il correspond exactement à ta demande.

Cordialement

Bonjour Joco7915

merci pour ta proposition, effectivement, cela correspond au classement, mais je cherche la syntaxe exacte avec la fonction rang.

Encore merci

Bien cordialement

bonjour

Rang ne fonctionne qu'avec des plages de reférences ,, donc pas de matrices obtenues par calcul

remplace par

=SOMMEPROD(--(N13*1000+M13<(($N$13:$N$18*1000)+M$13:M$18)))+1

cordialement

Bonjour tulipe_4

merci pour la solution, mais y a t'il une autre possibilité de faire un classement avec autre que que rang ?

Cordialement

Bonjour tulipe_4

merci pour la solution, mais y a t'il une autre possibilité de faire un classement avec autre que que rang ?

Cordialement

celle que je j'ai donné ,,SOMMEPROD(--(..........

mais elle ne traite pas les exéquos , RANG non plus ,, après on peut aussi passer par Petite ou Grande valeur combinées avec Equiv

pour traiter les exéquos , il y a une matricielle ,, ou l'ajout d'un chouilla , un peu comme ta colonne Dp

Bonjour tulipe_4

encore merci pour la réponse, effectivement le cas d'égalité parfaite amène à ex aequo. Encore merci et bonne journée

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "classement fonction rang"