Formule Somme.si.ens

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec le résultat dans ma feuille de calcul et je cherche depuis plusieurs jours sans trouver la solution.

Est-il possible d'avoir un petit coup de pouce afin de trouver une solution.

Par avance, je remercie les personnes pouvant m'aider sur le sujet.

Cordialement.

Bonjour à toi,

Voici une proposition qui parait fonctionnelle :

J'ai utilisé NB.SI.ENS

Bonne journée

Bonjour

Il serait plus logique d'avoir les même intitulés en Entrées et Sorties (même titres) et donc d'ajouter Fournisseur aux Sorties

Par ailleurs un inventaire se calcule en général en fonction de dates.

il n'est pas normal d'avoir des lignes d'entrées ou sorties sans date.

Le poids est-il toujours de 12 kg ? Si non il faut un tableau des articles et s'y référer

Rappel : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides

J'ai

• renommé tes tableaux (on ne garde pas les noms automatiques de type Tableau1 mais on donne des noms signifiants afin, entre autres, de ne pas avoir des formules absconses.
  • modifié les formules
  • mais pas changé tes intitulés

Bonjour,
NB.SI.ENS ne conviendra pas ici si l'on rentre plus d'un élément dans la colonne F.

Mais le problème ne parait pas soluble en l'état. Le même numéro de fluide peut avoir plusieurs fournisseurs différents dans le tableau entrée. Et dans le tableau sortie, pas de mention du fournisseur. Dès lors, comment savoir celui qui est sorti ?

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[quantité];Tableau1[fournisseur];[@FOURNISSEUR];Tableau1[Fluide];[@FLUIDE])

Edit : Hello Chris :)
Très bonne année à toi ! Comme d'habitude, tu as montré plus de courage que moi dans la résolution du problème !

Merci pour un retour rapide à mon problème.

Et je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2025.

Je reviendrai vous présenter mon fichier une fois mis en forme...

Encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous montrer l'avancement du fichier que je souhaite créer pour la gestion de suivi des fluides frigorigènes.

Il y a t-il des choses à corriger ou améliorer en l'état.

Par avance merci pour votre contribution et de l'aide apporter pour l'amélioration de mon projet.

Cordialement.

Bonjour

Rappel : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides

En ne respectant pas cela tu perds 95 % de avantages des tableaux structurés et tu compliques aussi leur gestion VBA...

Ces lignes vides sont totalement inutiles car toute saisie sous le dernière ligne remplie s'incorpore automatiquement au tableau et hérite des formats (dont MFC) et formules.

Les sources de listes déroulantes doivent être en tableau structuré, non collés les uns aux autres, dont on nomme par ailleurs la colonne utile, nom utilisé dans la validation.

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Bonjour,

Merci pour vos explications.

Effectivement il y a des points importants à prendre en compte lors de la création d'un Fichier EXCEL et je suis ravis d'avoir des informations qui me permettrons de faire un peu mieux...

Sans vouloir vous faire perdre votre temps, je galère sur la formule pour trouver la quantité en kg au niveau de l'onglet inventaire.

Si vous pouvez me donner une petite idée.

Par avance merci.

Cordialement.

Bonjour,

Voici pour le calcul de la quantité en Kg.

=[@[Stock  Actuel]]*RECHERCHEV([@Fluide];CONTENU;2;FAUX)

Cdt

Merci, c'est nickel.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"