Relever la première cellule contenant une valeur

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le tableau ci-dessous, je souhaite répertorier, en B3 de l'onglet ''Détails'', la première valeur apparaissant en colonne I de l'onglet ''1''.

J'ai essayé cette formule : =INDEX('1'!I3:I368;EQUIV(VRAI;ESTVIDE('1'!I3:I368);0)) mais ne maîtrisant pas cette formule, je ne parviens pas au résultat escompté.

15test.xlsx (51.99 Ko)

Par la suite, je souhaite simplement répertorier la deuxième valeur, la troisième, la quatrième... jusqu'à la valeur 52, représentant les semaines de l'année.

S'il existe une formule plus simple pour parvenir au résultat souhaité, je suis preneur.

Merci à toutes celles et ceux qui me viendront en aide.

Bonjour,

Une possibilité, en B3 à recopier vers le bas et à adapter pour les autres colonnes :

=LET(tab;Tableau1[Heures supplémentaires];SIERREUR(CHOISIRLIGNES(FILTRE(tab;tab<>"");$A3);""))

Merci BeGood, cela fonctionne parfaitement !

bonjour

a saisir en B3 de détail

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&Détails[[#En-têtes];[1]]&"'!I3:I368");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(INDIRECT("'"&Détails[[#En-têtes];[1]]&"'!I3:I368"))*1;LIGNE($3:$365);"");$A3)-2);"")

cordialement

Merci tulipe_4, une autre version pour le même résultat.

Bonsoir à tous,

Une petite contribution tardive

=SIERREUR(FILTRE(Tableau1[Heures supplémentaires];(Tableau1[Semaine]=[@2024])*(Tableau1[Heures supplémentaires]<>""));"")
14test.xlsx (53.18 Ko)

Merci JB_ !

Merci à tous pour vos contributions, cela fonctionne parfaitement. Est-ce que cela est possible dans une configuration à deux colonnes ? Je souhaite que la formule prenne l'une ou l'autre valeur selon si elle est positive (En colonne I) ou négative (en colonne J).

Exemple :

Le fichier ci-dessus a été réalisé avec la précieuse collaboration de BsAlv.

Il semblerait que cela ne soit pas réalisable

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "relever premiere contenant valeur"