Planning de congés automatique

Bonjour à toutes et tous,

Il y a très longtemps que je n'ai pas travailler excel et j'ai plein de lacunes maintenant.

Sujet :

j'ai un planning de congés avec plusieurs dates à mettre ou pas sur une même ligne. Exemple :

NOM : PEPE 1ère période de congés : du 1 au 5 (sachant qu'on est sur un mois déjà sélectionné), puis une 2ème période du 10 au 15, puis une 3ème période du 18 au 19 et enfin 4ème période qui peut être du 28 au 31.

Quand je saisie ces dates je veux qu'il me mette 1 dans les cellules ou les dates correspondent. J'ai fait une mise en forme conditionnelle pour que quand je mets un "1" une couleur orange se mette.

J'ai écris en formule : =SI(ET($B12<=D$9;$C12>=D$9);1;""), ça marche seulement si je n'ai pas les autres périodes sinon le "1" ne se met pas du tout.

Je m'arrache les cheveux pour trouver la solution, Help ! pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous joins le fichier pour une meilleur compréhension.

Bon courage à vous toutes et tous et encore merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Un essai

Votre fichier ne contient aucune macro. Il serait mieux de l'enregistrer en xlsx.

Bonsoir et surtout merci, c'est exactement ce que je voulais.

J'ai regardé votre formule et je l'avais testé mais ça ne fonctionnait pas ! Je vais tester tout ça demain et je vous tiens au courant si tout pour moi est ok.

Si tout est ok je clôture ma demande.

Vous avez entièrement raison pour le xlm en xls effectivement je n'ai pas de macro dans ce planning, je vais le faire.

Merci en tout cas beaucoup.

Bonne soirée à vous

Bonjour,
Une petite variante

Bonjour fcyspm30,

Merci mille fois, j'allais te poser la question ce matin pour mettre une couleur différente en fonction du congés de pris : CA, TW, Formation etc.... tu m'as devancé.

Bravo et encore merci pour ton travail. Si je pense encore à des améliorations je pourrais te solliciter ou pas ? as t'on le droit ?

Belle journée à toi.

Re coucou,

En testant je viens de m'apercevoir que si je mets dans la période 1 - du 19 au 24 et que je mette dans la période 2 - un congés avant la période 1 il me met des 0 voir capture écran ci-dessous.

Effectivement, je me suis dit si la personne donne des premières dates de congés du 19 au 24 puis qu'après elle veuille rajouter une ou deux journées pour des raisons urgentes je ne peux les saisir que dans la période 2 et là ça ne fonctionne pas. Il peut y avoir la même erreur sur les période 3 et 4.

Peut-on modifier cela ?

Merci encore.

image

Re,
Naturellement on peut tout demander si c'est bien formulé. De plus d'autres contributeurs peuvent proposer des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé. Perso j'aurais viré la partie périodicité et travaillé uniquement sur le tableau en plaçant les lettre au bon endroits. Cela évitait toute la logique.
Ceci dit cela fonctionne dans la mesure où on entre une référence associée à la périodicité. Il faut renseigner cette cellule systématiquement.

La feuille est protégée mais sans mot de passe

Bonsoir à tous,

Une autre approche qui permet de stocker les absences.

Cordialement.

23planning.xlsm (119.32 Ko)

Bonjour Zebulon2 et fcyspm30,

Merci à vous pour vos propositions.

Pour te répondre fcyspm30 comme quoi tu aurais enlevé les périodes pour inscrire directement dans le tableau, c'était ce que l'on faisait avant et les secrétaires qui renseignaient le tableau faisaient beaucoup d'erreur de décalage. Elles sautaient parfois des lignes et enregistraient à la personnes juste au dessus ou en dessous car c'était trop petit. Je me suis dit qu'en m''étant une périodicité il n'y aurait plus de source d'erreur. Effectivement, j'avais pensé à faire un formulaire mais je ne suis pas assez avancé en programmation pour faire un formulaire. Merci pour ton travail en tout cas.

Pour toi Zébulon2 , tout d'abord merci à toi aussi pour ton travail, c'est super, j'adore. Le problème il est trop complet pour mes collègues lol. En fait, on veut simplement mettre les jours de congés, formations etc des 60 collègues réparties sur les différents sites, par la suite c'est notre responsable en voyant par site le nombre de personnes en congés, formation, RTT etc qui valide ou invalide. On ne s'occupe pas du nombre de jours de chacun, c'est à chacun de savoir si il lui reste des congés ou pas. C'est juste pour qu'il y ai toujours au moins 50 % du personnel par site.

Merci à vous deux pour votre travail. je vais pouvoir fermer ma demande.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon tableau de congés que je remets en pièces jointe.

Je voudrais (si c'est pas trop compliqué), que les feuilles des mois soient vierges quand je change de mois.

Effectivement, si je mets des congés en janvier et que je passe en février, les congés du mois de janvier se reproduisent sur février alors que je ne le souhaite pas car je veux conserver les congés de tous les mois. J'espère que c'est possible sans trop de complications ?

Merci de votre retour et encore merci pour toute l'aide que vous apportez à tous les gens qui ne sont pas trop doués comme moi...

bonne soirée et bonne fin de semaine

oupssss désolée j'ai oublié la pièce jointe

annulé

Bonjour caillavet, bonjour à tous,

Un autre essai :

caillavet

Il suffit de tracer à la souris le nombre de jours d'absence et de choisir un motif (modifiable en feuille "Paramètres").

Vous pouvez saisir jusqu'à 5 absences sur un mois et le calendrier est dynamique.

Je vous laisse tester.

Cordialement.

AL 22

Bonsoir AL 22,

Merci pout ton retour il est super. Je n'avais pas opté par ce format là c'est à dire de cliquer sur les date de congés et mettre le motif choisi car le problème c'est que mes collègues à l'enregistrement des congés elles ont tendances à décaler sur les jours et sur les noms des personnes. C'est pourquoi, je voulais juste qu'elle saisissent leurs dates et mettre le motif pour qu'il aille se mettre automatiquement dans le tableau des congés (et oui je sais on infantilise mais bon il y a tellement d'erreurs...). En tout cas ton projet est super, et du coup je vais le tester dans le service pour voir si il y a pas d'erreurs des secrétaires qui enregistrent.

Tu as fais aussi un super boulot et vraiment merci encore.

Je vais me pencher sur le vba que tu as écris pour que je comprenne bien.

Bonne soirée AL 22

Rechercher des sujets similaires à "planning conges automatique"