Extraire valeur unique en fonction d'un critère

Bonjour cher tous,

Je suis à la recherche d'une formule qui extrait des données dans une colonne en fonction d' un critère.

J'ai une formule qui extrait toutes les valeurs :

SIERREUR(INDEX(Tableau1[[Libellés ]];EQUIV(0;NB.SI($G$6:G6;Tableau1[[Libellés ]]);0));"")

Mais Je veux extraire les valeurs uniques de la colonne 1 (libellés) en gardant uniquement les données commençant par un mot spécifique : ici le mot "vente".

Je joins en PJ le fichier exemple.

Merci d'avance pour vos contributions

Cordialement

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=UNIQUE(FILTRE(Tableau1[[Libellés ]];ESTNUM(TROUVE("Vente";Tableau1[[Libellés ]]))))

Remarque : Merci de mettre à jour, dans votre profil, la nature de votre Excel.

Merci JFL pour la promptitude de ta réponse.

En fait j'ai oublié de préciser que c'est sur office pour Android que je fais le poste.

Mais j'utilise en effet office 2016 sur mon ordinateur et je voudrais une formule que je peux utiliser sur l'ordi.

Une fois de plus encore merci pour ta contribution.

bonjour

une contribution pour du 2016

cordialement

27offiange2024.xlsx (14.23 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre solution multi version : le TCD

14offiange2024.xlsx (17.97 Ko)

Eventuellement pour M365 :

=GROUPER.PAR(Tableau1[[Libellés ]];Tableau1[[Montant ]];SOMME;;;;ESTNUM(CHERCHE("Ven*";Tableau1[[Libellés ]])))

Bonjour à tous de nouveau !

En fait j'ai oublié de préciser que c'est sur office pour Android que je fais le poste.

Mais j'utilise en effet office 2016 sur mon ordinateur et je voudrais une formule que je peux utiliser sur l'ordi.

Pour quelle raison utilisez-vous, dans le classeur exemple, la fonction UNIQUE si vous évoluez sous Excel 2016 ?

Merci à tous pour vos contributions.

J'ai testé la solution de tulipe_4. Elle marche parfaitement.

Encore une fois merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur unique fonction critere"