Aide pour créer un Dashboard avec Power Query et Power Pivot

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un Dashboard sur Excel, mais je rencontre quelques difficultés et je suis bloqué sur certains points. Voici ma situation :

J'ai plusieurs feuilles dans mon fichier Excel, chacune contenant des tableaux distincts liés à différents sujets (mesure, contrôle, formation, etc.). Chaque tableau a une clé unique : les "sites". Mon objectif est de créer un Dashboard qui :

1. Affiche des informations filtrées par site : quand je clique sur un site, toutes les informations associées (contrôle, mesure, formation) s'affichent.

2. Me permet de filtrer certaines colonnes spécifiques pour chaque tableau. Par exemple :

- Pour le tableau "Contrôle", je veux uniquement les statuts en retard.

- Pour le tableau "Mesure", je souhaite voir uniquement les sites en retard dans leurs mesures.

J'ai essayé plusieurs approches :

- **Power Query** : J'ai filtré mes tableaux en supprimant les colonnes qui ne m'intéressaient pas, mais mon segment ne parvient pas à relier tous les tableaux.

- **Power Pivot** : J'ai tenté de créer des relations entre mes tableaux pour que mon segment filtre bien tout, mais je n'arrive pas à connecter le segment à tous les tableaux comme je le voudrais.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à créer ce Dashboard, où chaque tableau est bien connecté au segment de filtrage par site ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une approche Power Pivot, voire même de passer à Power BI, qui est spécialement conçu pour la création de tableaux de bord interactifs et dynamiques.

En ce qui concerne les tableaux retournés dans Excel, j'imagine qu'il s'agit de TCD.

Une première approche consisterait à vérifier les paramètres des segments dans "Connexions de rapports" : c'est ici que tu vas cocher les TCD spécifiques que tu souhaites filtrer en utilisant ce segment.

Si tu n'y arrives toujours pas, fournis un petit fichier exemple.

Bonjour à tous

- **Power Query** : J'ai filtré mes tableaux en supprimant les colonnes qui ne m'intéressaient pas, mais mon segment ne parvient pas à relier tous les tableaux.

La relation est effectuer avant dans PowerQuery, le segment n'est qu'un outil utile mais qui n'influe as sur la structure des données

A priori le site doit permettre d'établir la relation mais sans plus de détails, difficile d'être plus précis.

Merci pour vos réponses voici mon fichier. Toutes les données sont factices.

36test.zip (503.47 Ko)

Je souhaite que dans ma feuille “Dashboard” soient affichés des tableaux récapitulatifs de mes feuilles “Contrôle”, “Mesures”, “Formation Incendie”, “Consignes”, “Incidents”, etc., avec uniquement l’affichage des tableaux réduits contenant uniquement les éléments en retard ou à faire. Je veux pouvoir savoir combien j’ai de missions en retard ou à faire. J’aimerais pouvoir filtrer avec un segment unique qui m’affiche pour chaque tableau les sites demandés. J’aimerais figer les tableaux dans leur mise en forme afin qu’à chaque actualisation, cela ne décale pas tou

Bonjour à tous,

Voici ce que je ferais :

Uniformiser les tableaux : Assure toi que chaque tableau dans chaque onglet a la même structure (dans la mesure du possible), avec les mêmes en-têtes de colonne.

Charger dans Power Query : Importe tous les tableaux dans Power Query, puis ajoute une colonne indiquant la source (comme tu l'as fait pour certains tableaux en mentionnant des sources comme "incendie", etc.).

Combiner les requêtes : Combine les requêtes pour obtenir un seul grand tableau.

Créer un TCD : Charge le tableau combiné dans un tableau croisé dynamique pour avoir toutes les informations à disposition. Tu pourras également filtrer sur des critères comme le statut, etc. Les possibilités sont nombreuses.

Dans ce cas, l'utilisation de Power Pivot ne serait pas nécessaire.

Je rappelle qu'un double clic sur une information dans le TCD permet de générer les sources d'information correspondantes dans un nouvel onglet.

Merci beaucoup pour cette réponse et le temps passé. Oui j'avais créé un tableau regroupant toutes les données mais je crois que la est ma limite car mettre dans un TCD mes informations qui sont du texte et comme je l'ai fait dans mon Dashboard c'est compliqué, je ne sais pas si c'est possible, j'ai besoin d'avoir la vision comme je l'ai faite dans mon Dashboard, en colonne avec à l'intérieur le texte...

RE

Pour ma part j'ai un message d'erreur à l'ouverture de ton fichier...

Rechercher des sujets similaires à "aide creer dashboard power query pivot"