Formule somme si ens avec date

Bonjour,

A l'aide de la feuille BDD je veux completer la feuille DD. Vous comprendrez très vite les infos que je veux. Sauf que je veux lorsque je change le mois de la colonne C2 de la feuille DD que la mise a jour soit automatique. A noter que je ne veux pas changer le format du mois il reste sous forme "oct-23" ou autre date. Merci a vous. J'écoute toutes les solutions pas seulement en formule excel

16e.xlsx (10.09 Ko)

Bonjour à tous !

Merci de :

1. préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)
  2. passer vos sujets précédents en mode résolu !

Bonjour à tous,

Il serait préférable de travailler avec des tableaux structurés. Une contribution :

=SOMME.SI.ENS(BDD!$C$3:$C$6;BDD!$D$3:$D$6;">="&dd!$C$2;BDD!$D$3:$D$6;"<="&FIN.MOIS(dd!$C$2;0);BDD!$B$3:$B$6;dd!B3)
12e-1.xlsx (10.40 Ko)

Effectivement, ne pas oublier de mettre vos sujets en résolus.

Merci a vous cela fonctionne, et pour un cumul sur une année ? que la formule tri entre toutes les dates pour choisir toutes celles en 2023 par exemples (dans une base ou il y a plusieurs années). Merci a vous

Bonjour à tous !

Le mode résolu vaut..... pour l'ensemble de vos pseudos.....

RE,

Bonjour à tous !

Le mode résolu vaut..... pour l'ensemble de vos pseudos.....

Bien vu !

Dans ce cas, personnellement, j'éviterais les formules et je gérerais avec un TCD... mais on attend que les sujets soient en mode résolu

c est bon il est en resolu l'ancien sujet

Voici ma proposition TCD, à l'aide des segments on peut filtrer à peut prêt tout ce qu'on veut, et c'est bien plus puissant qu'une formule :

8e-1.xlsx (20.08 Ko)

Bonsoir à tous !

Pour le "fun", une proposition type "formule unique dynamique" :

Bonsoir à tous de nouveau !

...... A noter que je ne veux pas changer le format du mois il reste sous forme "oct-23" ou autre date

L'excellente proposition TCD s'exonère allègrement de cette contrainte.

Comme quoi, ce qui énoncé comme horizon indépassable ne l'est pas....

merci a vous mais j ai reussi a faire sans tcd quand meme. Comme le fichier n est pas pour moi d un point de vu présentation ca sera beaucoup mieux.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens date"