Formule SI - Situation partuculière

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce message car je suis à court d'idée et suis bloqué..

Voilà j'essaye de créer une formule SI, j'ai regarder beaucoup de tutoriels mais j'ai l'impression que mon cas est particulier et je n'arrive pas à le traduire en formule... J'espère trouver de l'aide ici.

Voilà, j'ai un tableau de ce style :

statutdate 1date 2date 3date 4 date 5date 6

Chaque date correspond au statut d'avancement d'une action. Je cherche à créer une formule dans la cellule "statut", qui permettrait de changer le nom du statut selon où se trouve la dernière date.

Par exemple : si il y a une date 6 alors "titre du statut 6", mais si la cellule ne contient aucune date, alors recherche d'une date dans la cellule date 5, si date 5 alors "titre du statut 5", mais si la cellule ne contient aucune date, alors recherche d'une date dans la cellule date 4, si date 4 alors .....etc... jusqu'à ce qu'on arrive sur la cellule de la date 1 qui contient obligatoirement une date.

Est-il possible de traduire ça en formule ?

Bonjour et bienvenu sur le forum

Avec un exemple du fichier avec explications plus importantes cela serait plus facile à résoudre

Cordialement

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, une formule d'essai :

=INDEX($G$8:$L$8;EQUIVX(1;1*(G9:L9<>"")))
11essaidate.xlsx (9.81 Ko)

Salut Mimoo,

quelque chose comme ça?

=NBVAL($B2:$G2)
4mimoo.xlsx (9.04 Ko)

A+

Bonjour à tous,

Une autre, avec le tableau en A1 ?

=SI.CONDITIONS(G2;"Statut6";F2;"Statut5";E2>0;"Statut4";D2;"Statut3";C2;"Statut2";B2;"Statut1")

Bonjour à tous !

Et....

Une approche (pour une plage "date" D3:I3) en C3 ?

=LET(d;D3:I3;"Titre du statut " & MAX(EQUIVX(MAX(d);d)))

Oui, d'accord,

Voici un tableau plus concret de ce sur quoi je souhaiterais ajouter une formule.

Dans la colonne T, actuellement je remplis les titres des statuts à la main "Validation de la demande", "Demande déclassée", "Demande transmise au centre", "Contestation de la demande" et "En attente de transfert de la demande" : 5 statuts.

Aujourd'hui, je voudrais utiliser l'emplacement des dates sur les colonnes U à AA pour définir le statut sur la colonne T.

image

=INDEX($G$8:$L$8;EQUIVX(1;1*(G9:L9<>"")))

Merci JB, ça a l'air de fonctionner mais le seul problème avec cette formule c'est que la statut semble se créer à partir de la première date trouver, dans mon cas je souhaiterais qu'il trouve au contraire la dernière date inscrite et définisse la statut à partir de cette dernière et non la première date, est-ce possible ?

RE,

Les dates étant classée dans l'ordre de temps dans l'image proposée, voici une nouvelle formule qui devrait fonctionner :

=RECHERCHEX(MAX(G9:L9);G9:L9;$G$8:$L$8;;0)

Formule adaptée suivant le tableau crée dans ma 1ère proposition.

Bonjour à tous !

A la lumière de votre récente "photo", la demande m'apparait comme peu explicite : Vous évoquez 5 statuts mais avec 7 champs différents.

Rechercher des sujets similaires à "formule situation partuculiere"