Activer les macros

Bonjour à tous,

C'est un plaisir pour moi d'apporter, quand je le peux, mon aide à ceux qui nous sollicitent. Toutefois j'ai un petit problème lorsque je désire utiliser leur fichier surtout s'il possède une macro. En effet nous les recevons en mode protégé. Pensant, peut être à tort, qu'il n'y a pas de danger "j'active la modification"

Mais le "Risque de Sécurité" est toujours présent. On me demande "d'activer les macros". C'est à partir de là que le bas blesse. Pour les activer j'utilise la procédure habituelle :
* Sécurité des Macros
*Paramètres des Macros
*Activer les Macros VBA (même si c'est décoseillé
*OK

et ça ne marche pas ??????

Quelle erreur je fais ?

Merci

Bonjour Jacky,

Si vous etes sur W11, essayez ceci (ne pas faire attention au nom du lien, c'est un message) Macro-VBA pour remplissage automatique et impression (excel-pratique.com)

Bonjour saboh,

Merci pour ta réponse, mais justement je n'ai pas l'option "Sécurité" dans les propriétés et c'est bien cela qui m'inquiète.
Et pourtant je me souviens l'avoir utilisée dans le temps. Que se passe-t-il ?

Bonsoir

Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que saboh vous a montré. Il ne dit pas sécurité mais bien onglet "General"

Voyez ce lien qui montre la vue lorsque vous ouvrez le fichier --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

Est-ce de ce message en rouge dont vous parlez ?

Cordialement

Bonsoir Dan,

J'avais bien compris ce que me préconisait saboh, je me suis peut être mal exprimé
Dans l'onglet "Général" je m'attends à obtenir la possibilité de débloquer le fichier mais cette option n'apparait pas, tout au moins la partie "Sécurité" et je ne comprends pas pourquoi

capture d ecran 2024 10 04 212352

Désolé d'avoir peut être été peu concret dans mon intervention
Bien cordialement

Bonjour Jacky,

J'ai déjà eu le problème et c'était dû au réseau. Lorsque j'utilisais le réseau professionnel ça ne fonctionnait pas, en privé j'avais bien la possibilité de débloquer le fichier comme montré par Saboh.
C'est peut-être une piste.

Cordialement

Merci Vladt,

Je ne sais pas si c'est mon cas, mais toujours rien de positif pour le moment. J'attends

Bonjour,

vous souvenez vous d'avoir identifier un dossier de stockage comme étant sur ?

Par exemple j'ai désigné mon bureau comme étant sur, du coup les fichiers avec macros que je télécharge, je les mets sur mon bureau et je n'ai pas de problème de sécurité, je crois même que l'option une fois "validé comme étant sur" n'apparait plus...
le dossier Excel aussi dans mon cas est "valide" :

image

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

J'ai suivi tes conseils et ai ajouté dans les emplacements approuvés
1) Excel
2) Mon bureau
Je verrai ce que cela donne et te tiendrai au courant
Merci et au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "activer macros"