Reprise des lignes d'un tableau selon un critère

Bonjour,

Je cherche à reprendre dans l'onglet "Histo" toutes les tâches depuis l'onglet "Suivi complet" mais uniquement les lignes qui ont dans la colonne catégorie de tâche "1.H+K". Je n'arrive pas à avoir toutes les lignes, j'ai seulement la première ligne qui apparaît.

Je vous joins le fichier, et je vous remercie par avance pour votre aide ! :)

Bonjour,

Il me semble que Excel 2021 accepte la fonction FILTRE().
Essayez =FILTRE(Tdétails;Tdétails[Catégorie de tâche]="1.H+K")

Bonjour,

fcyspm30, ça ne fonctionne pas j'ai la mention EPARS cf. fichier joint.

Re bonjour,
Et là qu'est ce que ça donne?

Bonjour à tous,

Si une solution TCD est envisageable, voici un possible résultat avec mise en place d'un segment permettant de sélectionner la catégorie de tâche à analyser.

Si la table source vient à être complétée et/ou modifiée, alors un simple clic droit sur le TCD, "Actualiser tout", et le tour est joué.

Les infos sur les TCD sont ICI.

image

Je précise que ce n’est pas l’utilisation première d’un TCD puisqu’aucun calcul n’est synthétisé. Une requête PowerQuery est envisageable. Si intéressé fait le moi savoir !

Merci fcyspm30 !

JB_, merci également. Je ne vais pas utiliser la technique du TCD ici, et je serais très intéressée parles requêtes PowerQuery que je ne connais pas encore. Je vais essayer de me renseigner sur ce sujet là. Il est possible que je pose des questions à l'avenir sur le forum à ce sujet, cela peut d'ailleurs peut être résoudre une problématique que l'on m'a soumis ce matin ^^

Bonjour,

Voici la version PowerQuery :

Bonjour,
Un essai pour le suivi complet

Rechercher des sujets similaires à "reprise lignes tableau critere"