Consolider donnée de plusieurs feuilles pour récapituatif

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise où nous avons des permanences à respecter. Sauf que ce n'est jamais très équilibré. Cette année j'ai, par le biais d'addition réussi à faire un truc, mais je pense que consolider le tout avec un TCD serait plus facile, sauf que je ne trouve pas comment faire...

J'aimerai avoir un onglet qui me dit combien de perm à eu telle ou telle personne avec le total par mois. Donc en ligne le prénom des collaborateurs, en colonne le total matin et après midi par mois (si possible avec une colonne total mois (donc addition matin et après midi)) et si je peux mettre un filtre pour voir que les dimanches à l'occasion ce serait top.

Je vous met un fichier exemple.

Je prend toute aide :)

Salut !

Ce que je te conseille de faire :

1- modifie tes données consolidées en colonne 1 date / colonne 2 période (matin / après-midi) / colonne 3 personne :

image

Ensuite, fait un TCD avec en colonne les mois - années puis, en ligne les personnes et en valeur un compte des personnes, ce qui donne le compte par personne par mois :

image

Tu peux aussi ajouter en colonne la période (matin / aprèm) :

image

Bonjour,

Tu utiliser cette méthode également (formules dans les cases jaunes) :

=byrow(tocol($E$4:$E;1;3);lambda(n;iferror(query($B$4:$B;"select count(B) where B= '"&n&"' label count(B)'' "))))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1buEnjTlEVO_Njmp3QjI1xsLmVt2VAWvvfkxbOibn_wI/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. J'aime bien ta proposition. Et cela semble correspondre en effet à ce que je recherche.

Tu penses que je peux faire cela sans modifier la structure de base de l'autopositionnement des collaborateurs dans les cases de permanence ?

Je te met le fichier comme nous l'avons en entreprise pour que tu vois un "réel"

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N-Yn3_33UiZIiNojK-AmHiG8iOnUNRsC8AkvzV5xMlg/edit?gid=0#gid=0

En gros on se positionne via une liste déroulante que j'ai fait à partir d'un autre onglet.

Je vais essayer de reproduire ta façon de faire pour voir ce que ça peut donner.

Bonjour Filoche,

Merci pour ta réponse. Je viens de découvrir des formules que je connaissais pas du tout x) Faut que j'étudie ça. Et du coup ce n'est pas un TCD en plus donc je ne sais pas si ça va correspondre à mon besoin.

Comme je dis au dessus, le fichier de base "réel" ressemble à ça. Comme tu vois j'avais déjà mis des formules pour compter mais quand je dois refaire le tableau pour l'année 2025, je me dis qu'il y a moyen de faire mieux et plus facilement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N-Yn3_33UiZIiNojK-AmHiG8iOnUNRsC8AkvzV5xMlg/edit?gid=0#gid=0

Je comprends mieux tes besoins.

Tu as raison, fais au plus simple pour toi !

Essaye de voir si le résultat convient à ton besoin.

Pour ce qui est de la formule qui permettrait de ne pas toucher à la structure, là, c'est plus @Filoche qui pourrait t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "consolider donnee feuilles recapituatif"