Fonction query ne me renvoie pas toutes les informations

Bonjour,

J'ai un problème sur mon fichier, je joins un exemple.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dHt68Y_dIDGJfhtFTnfzzOVdysUitVWiIbC1WpzI_DQ/edit?usp=sharing

Dans la colonne A, je saisis un "X" si une personne est avertie ou non : s'il y a un X alors je précise qu'il s'agit d'un avertissement sinon c'est la sanction (liste déroulante de la colonne B).

Dans mon fichier réel, j'ai besoin de ces informations pour compléter un récapitulatif : j'utilise donc la fonction query.

Le problème est que la fonction query a l'air de ne pas aimer le mix texte et nombre : ainsi, le résultat de la fonction query (colonne F) ne fait apparaître que le texte et pas les chiffres.

Comment je peux contourner ce problème ?

Bonjour,

Il faut convertir au format TEXTE.

Tu peux utiliser la fonction TO_TEXTE...

Cordialement, Fil.

=query(arrayformula(TO_TEXT(A2:C));"select Col3 ";0)

Merci pour ta proposition.

Cela m'amène à une nouvelle erreur car dans mon fichier, j'ai un autre critère (que j'avais omis dans ma demande initiale) sur une valeur chiffrée : si je veux afficher les données de la colonne C (sanction) selon un numéro de semaine saisi en M1, j'auréi écrit la formule

=query(arrayformula(TO_TEXT(A2:D));"select Col3, Col4 WHERE Col4='&M1&'";0)

mais cela ne fonctionne pas : j'imagine que c'est lié au fait que la colonne 4 est récupéré sous format texte alors que le numéro de semaine est un chiffre (mais j'ai le mêem problème si je convertis le chiffre en texte avec la formule en M2 =TEXTE(M1;0)

Bonjour,

Dans Query, un élément sélectionné ainsi : "& cell &" est intégré tel quel, comme il est formaté dans la feuille.

Par contre, si tu ajoutes un simple ' ... ' autour, ça le converti en texte.

Ainsi, essaye la formule ci-dessous, elle va convertir M1 en texte, et comparant du texte avec du texte, ta formule va fonctionner.

=query(arrayformula(TO_TEXT(A2:D));"select Col3, Col4 where Col4='"&M1&"' ";0)

Par contre, tu ne peux plus user de signe comparatif > ou < peut-être que @Filoche a une solution

Rechercher des sujets similaires à "fonction query renvoie pas toutes informations"