Liste déroulante en cascade

Bonjour à tous

Je suis en train de faire une feuille que l'on pourrait appeler Recherche, pour me permettre d'afficher le contenu d'un tableau (Tbl_Suivi) en fonction de plusieurs critère.

Pour extraire les données j'utilise cette formule:

=FILTRE(Tbl_Suivi;(SI(D3="";VRAI;Tbl_Suivi[Année]=D3)) * (SI(E3="";VRAI;Tbl_Suivi[Centrale]=E3)) * (SI(F3="";VRAI;Tbl_Suivi[Etablissement]=F3)) * (SI(G3="";VRAI;Tbl_Suivi[Mois]=G3));"Aucune données")

J'ai en E3 une liste déroulante "Centrale" qui a comme source =Centrale# et qui est alimenté par cette formule dans ma feuille "Listes":

=TRIER(UNIQUE(Tbl_Clients[Centrale]))

J'ai en F3 une autre liste déroulante "Etablissements" qui à comme source =Etablissements# et qui est alimenté dans ma feuille "Liste" par cette formule:

=SI('Suivi (2)'!E3=""; ""; TRIER(FILTRE(Tbl_Clients[Etablissement]; Tbl_Clients[Centrale]='Suivi (2)'!E3; "")))

Mon soucis est que lorsque je change la valeur de ma liste déroulante "Centrale", la liste déroulante "Etablissements" ne se mets pas à jour (la valeur précédemment sélectionner reste...)

Je souhaiterai après changement de la liste "Centrale" et bien que la valeur de la liste "Etablissement" soit effacer...

Merci de votre aide

Bonjour blackjack,

Je ne vois pas d'autre solution que du code VBA. Le code ci-dessous est à copier dans le module associé à la feuille contenant les cellules E3 et F3

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   ' Vérifier que la cellule modifiée est bien E3 (donc l'intersection entre target et E3 ne sera pas nulle)
   If Not (Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range("E3")) Is Nothing) Then
       ' Effacer la cellule F3
        ActiveSheet.Range("F3").ClearContents
    End If
End Sub

Une limite : si tu utilises la touche F2 sur la cellule E3 et que tu valides, F3 sera effacé bien que tu n'ais pas modifié la valeur.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour blackjack,

Nous sommes pas mal à attendre ton retour par rapport à ton sujet de mardi dernier : ICI

Alors... ne fais pas comme au blackjack, où on attend toujours le bon moment pour doubler la mise...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"