Formule pour récupérer des valeurs

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis plusieurs jours je cherche deux formules pour avancer dans un fichier sans succès, J’ai essayé pas mal de formules en vains. Je me tourne vers vous pour m’aider et peut-être trouver la solution.

Pour ne pas faire de long discours en Pj un petit fichier avec le besoin expliqué, pour faire simple dans le premier cas il faut que deux cellules soient identiques et faire la somme de deux autres sinon "ERREUR"

Le deuxième est un peu différent il s’agit toujours deux cellules identiques et une cellule sur trois remplie et renvoyer une autre valeur.

Merci

15test1.xlsm (10.86 Ko)

Bonjour,
Un essai

4test1-1.xlsm (11.82 Ko)

Pour le premier exemple : =SI(B2=C2;E2:F2;"Erreur")

Pour le deuxième exemple : =SI(B7=C7;SI(NBVAL(F8:F12)=1;SI.CONDITIONS(F8="OK";E8;F10="OK";E10;F12="OK";E12);"ERREUR");"ERREUR")

Bonjour à tous,

Une autre approche :

=SI(B2=C2;SOMME(E2:F2);"ERREUR")
=SI(ET(B7=C7;NB.SI(F8:F12;"OK")=1);INDEX(E8:E12;EQUIV("OK";F8:F12;0));"ERREUR")

EDIT : Je mets le fichier car je pense que j'avais mal compris

6test1.xlsm (11.31 Ko)

J'avais oublié les dates pour le deuxième exemple. Voici le fichier rectifié. Il y a peut-être plus simple.

9test1-1.xlsm (11.83 Ko)

Re,

Et oui moi j'ai fait un truc de vieux. En revanche il y a une p'tite erreur de parenthèses dans la formule de JB . Trop tard il l'a rectifiée

Grand merci à vous, C'est parfait toutes les solutions marchent

Pour la première je faisait ça au lieu du + =SI(B2=C2;E2;F2;"Erreur")

pour la seconde j'étais vraiment très loin.

Hello fcyspm30

Je suis revenu plusieurs fois sur la formule car en relisant la demande de Papi64 je me suis perdu !

Merci pour ton retour positif Papi

Rechercher des sujets similaires à "formule recuperer valeurs"