Extraction informations multiple cellule

Bonjour,

J'aurais besoin d'extraire des informations d'une cellule, jusque là ça n'a pas l'air trop compliqué.
Seulement voilà? ma cellule contient trop d'informations et je ne sais pas quelle formule utilisée pour n'extraire qu'une partie.

Je vous joins un extrait de mon excel qui comporte des dizaines de milliers de lignes, ou certaines cellules sont remplies à la main mais vu la taille du fichier je ne peux pas faire tout comme ça.

Merci d'avance de votre aide.

21extrait.xlsx (10.59 Ko)

Hello,

Tu n'auras pas de réponse si tu ne donnes pas plus de précisions... Sur quelle colonne doit-on se baser ? Quel est la situation de départ versus le résultat que tu souhaites ?

@+

Bonjour à tous !

Et.....

Pouvez-vous vérifier si la fonction REGEXTRACT est disponible dans votre environnement Microsoft 365 ?

Si cette fonction n'est pas présente, il vous faudra opter pour la version "Insider". Est-ce possible ?

Bonjour,
Voici un essai. Je n'ai pas encore trouvé pour les culots.

15extrait.xlsx (11.52 Ko)

Re
Voici mon essai avec les culots dans la mesure où ils commence par "E"

8extrait.xlsx (11.63 Ko)

Bonsoir à tous !

Voici mon essai....

Bel essai !

Cependant l'absence de normalisation dans le nom du produit rend quasi-impossible, me semble-t-il, l'extraction sans le recours des expressions régulières.

Pour vous en convaincre, testez le nom LM - TUBE LooK 9000K TestV 16X44 EtaussiW 25V 5W B15D E27

En utilisant les fameuses expressions régulières, l'extraction est nettement facilitée.(Test réussi sur le nom précédemment proposé)

Re,
Oui effectivement ça ne fonctionne plus. En revanche il faut que je m'intéresse aux expressions régulières car c'est un domaine que je ne connais pas.

Bonsoir à tous de nouveau !

.....En revanche il faut que je m'intéresse aux expressions régulières car c'est un domaine que je ne connais pas.

C'est une syntaxe indigeste (au début) mais le résultat est bluffant. La pratique régulière est nécessaire.

Ne surtout pas hésiter à s'investir dans cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft.

Bonjour,
J'ai fait un essai sur les expressions régulières avec l'aide d'une IA . Cela semble fonctionner. Par contre pour les culots il en existe de différentes sortes que cela me semble compliqué.

6extrait.xlsx (12.71 Ko)

Bonjour à tous !

.... Par contre pour les culots il en existe de différentes sortes que cela me semble compliqué.

Il serait bien que notre ami nous précise les différents types possibles afin que nous tentions de modéliser !

Bonjour à tous de nouveau !

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé une liste (exhaustive ?) pour les culots : E10, E11, E12, E14, E17, E26, E27, E39, E40, EX39, G9, GU10, GU5.3, G4, B22d, G13, 2G7, G5, R7S, GX53, MR16

En modélisant, on obtient ceci :

=SIERREUR(REGEXEXTRACT(A1;"\b(E\d{1,2}|EX\d{2}|G\d{1,2}|GU10|GU5\.3|B22d|2G7|R7S|GX53|MR16)\b");"")

Le test effectué sur le classeur fourni semble être concluant.

Re bonjour,
Excellent ! Le terme sonne bien avec Excel. Il me semble que j'ai encore bien du boulot pour modéliser. (boulot sonne aussi bien avec culot je trouve). JFL connaitrais tu un lien sur lequel me pencher qui vulgariserait ce domaine ? A priori cela semble un peu hermétique pour les non initiés.

Merci je regarde ça illico presto

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de notre nouveau venu depuis jeudi...

Je propose néanmoins une version PowerQuery qui fonctionne dans la limite de la source transmise. Les listes générées sont à adaptées.

Je sens que ça va vous donner des idées pour améliorer le tout...

6comptoir-pq.xlsx (26.92 Ko)

Bonsoir à tous !

Pour le fun une double approche :

- Power Query :

- Formule unique dynamique (Insider ?) :

=LET(
    t; A6:A23;
    temp; REGEXEXTRACT(t; "\b\d{1,4}K\b");
    lume; REGEXEXTRACT(t; "\b\d{1,4}lm\b");
    tens; REGEXEXTRACT(t; "\b\d{1,3}V\b");
    puis; REGEXEXTRACT(t; "\b\d{1,2}W\b");
    culo; REGEXEXTRACT(t; "\b(E\d{1,2}|EX\d{2}|G\d{1,2}|GU10|GU5\.3|B22d|2G7|R7S|GX53|MR16)\b");
    SIERREUR(ASSEMB.H(temp; lume; tens; puis; culo); "")
)

Remarque : Cette proposition a été conçue pour le classeur initial (ie sans tableau structuré).

Dans mon approche sur les REGEX j'avais bien mis \b pour le début du mot mais pas pour la fin. Cela n'avait pas d'influence sur la source proposée mais ça aurait pu en avoir une selon les données suivantes.

Bonjour à tous !

Dans mon approche sur les REGEX .......

Petite question : Vous avez opté pour "Insider" ou vous êtes dans une configuration 365 classique ? (Quelle est le numéro de révision ?)

Bonjour à tous,

Bravo pour la requête JFL

Bonjour à tous de nouveau !

Bravo pour la requête

Juste pour le plaisir d'opérer avec le langage M !

Cependant cette approche ne peut rivaliser avec les expressions régulières, bien plus efficaces.

Rechercher des sujets similaires à "extraction informations multiple"