PowerQuery Combiner le contenu de colonnes en une seul ligne

Bonjour les experts,

J'ai un fichier excel avec des donnés en colonnes comme suit :

Chque SKU a de multiples codes variantes et j'aimerai avoir une ligne au dessus contant les donnée de la colonne C et E regroupés et séparés par une virgule

source

et j'aimerais pouvoir avoir ce résultat en utilisant powerquery pour transformer les données

resultat souhaite

Merci beaucoup pour le temps que vous allez consacrez à ma requête

Hello,

Une proposition

@+

Génial, ça correspond parfaitement à mon résultat escompté

Merci infiniment

Hey,

Merci pour le retour

@+

Bonjour BAROUTE,

Bravo pour cette requête Pourrais-tu m'expliquer pourquoi les underscores sont "obligatoires" devant

image

alors que devant le nom des tables, dans les fonctions Text.Combine, ils ne sont pas obligatoires ?

Par ailleurs, je cherche à mettre les résultats obtenus en dessous de la liste (comme un sous-total). Comment procéderais tu ?

Je te remercie d'avance

Bonsoir,

Bonjour BAROUTE,

Bravo pour cette requête Pourrais-tu m'expliquer pourquoi les underscores sont "obligatoires" devant

image

alors que devant le nom des tables, dans les fonctions Text.Combine, ils ne sont pas obligatoires ?

Par ailleurs, je cherche à mettre les résultats obtenus en dessous de la liste (comme un sous-total). Comment procéderais tu ?

Je te remercie d'avance

Je me permets de répondre, BAROUTE me corrigera si je me trompe. (pas taper trop fort)

Question 1 : Les valeurs de SRU sont à ajouter pour chaque ligne de la table intérieure (pas sûr de ma traduction en français de Inner table)

Question 2 : Replacer l'ajout de la table au début, c'est-à-dire enlever le & _ à la fin et mettre _ & juste après le each.
each _ & #table( etc...

A+

Bonsoir OOoiste,

J'ai essayé de mettre le "& _" au début, sauf que j'ai gardé le même sens ! (non "_ &")... Etourderie !

OK pour la question 1, je me demandais pourquoi BAROUTE les mettait quand même au niveau des fonctions (?)

Merci d'être passé par là

Hello,

Il est peut être tard mais j’ai pas bien compris ton explication OOoiste. En tout cas je ne me permettrai pas de taper des gens qui s’entraident ce serait contraire à l’esprit de ce forum

Quand tu fais un Table.Group, pour récupérer uniquement la « sous table » générée par ton groupement tu utilises « each _ » ou « (x)=> x ». Du coup ton « _ » représente cette sous table sur laquelle tu vas appliquer les opérations que tu veux.

Ce que je fais c’est que je récupère cette « sous table », puis la première ligne puis le champ SKU.

Si je ne mets pas le _, il ne peut pas l’interpréter correctement il me semble. Je pourrais très bien récupérer la premier ligne de l’étape d’avant donc je n’aurai pas de _ mais le « étape précédente » à la place.

Je ne sais pas si ça répond à ta question

En tout cas n’hésite pas si besoin

@+

Bonjour à tous !

.....pourquoi les underscores sont "obligatoires" devant _{0}[SKU], _{0}[SKU] ?

Ma vision des choses :

Le sélectionneur d'enregistrement ({0} ici) doit suivre un "objet" sur lequel il s'appuie. Omettre l'underscore provoquerait immanquablement une erreur. L'underscore fait office ici d'objet.

Ma préférence d'écriture va plutôt vers cette forme plus courte : [SKU]{0}

Bonjour à tous,

Merci pour vos astuces M

Rechercher des sujets similaires à "powerquery combiner contenu colonnes seul ligne"