Problème de matching

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème que j'arrive pas à régler.

J'ai une feuille "Tâche" qui contient toutes les tâches et sous-tâches des projets que j'ai créer dans la feuille "Projet". Le problème si deux ou plusieurs projets différents ont les mêmes nom de tâche (Colonne A; Colonne B) au niveau de la feuille "Tâche", et que j'attribue pour chaque tâche des projets, des sous-tâches (Colonne D; Colonne E; Colonne F) toujours dans la feuille "Tâche", maintenant dans ma feuille "Semaine" quand j'essaie de sélectionner une sous-tâche d'un projet ç'a m'affiche toutes les sous-taches du projet qui ont le même nom de tâche.

Bref je vous met des screens pour comprendre :

tache semaine

Voici les formules utiliser

ListeTaches :

=DECALER(Tâche!$B$1;EQUIV(Semaine!$A3;Tâche!$A:$A;0)-1;0;NB.SI(Tâche!$A:$A;Semaine!$A3))

ListeSousTaches :

=DECALER(Tâche!$C$1;EQUIV(Semaine!$E3;Tâche!$B:$B;0)-1;0;NB.SI(Tâche!$B:$B;Semaine!$E3))

Le fichier :

Peut être vous allez vous dire pourquoi ne pas mettre des noms de tâches différents pour chaque projet. OUI c'est possible, le problème est que le fichier va évoluer avec le temps et nous avons plusieurs projet qui différents qui ont le même nom de tâches, ça peut devenir très compliqué après pour nous.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Bonsoir,

Une proposition avec deux colonnes cachées.

Cordialement

bonjour

un essai pour la validation de liste en F2 de semaine (à adapter et dupliquer )

=DECALER(Tâche!$F$1;EQUIV(Semaine!$A2&Semaine!$E2;Tâche!$D$2:$D$16&Tâche!$E$2:$E$16;0);;SOMMEPROD(--(Tâche!$D$2:$D$16&Tâche!$E$2:$E$16=Semaine!$A2&Semaine!$E2)))

cordialement

Merci à tous,

Vos méthodes marchent super bien merci à vous !

Cependant Zebulon2, dans la colonne J de la feuille "Tâche", je peux la supprimer ou je la laisse avec les éléments ?

re,

Au temps pour moi, tu peux les supprimer.

Cordialement

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme matching"