Base de données ... double recherche

Bonjour à tous

Je vais avoir besoin de votre aide, je souhaiterais faire une base de données et pourvoir faire une double recherche.

Une recherche par « Code de client » (cellule A2) ou une recherche par « Nom de Client » (cellule B2).

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ??

21fichier-2.zip (57.41 Ko)

Bonjour,

Inclure une cellule dans les listes déroulantes. La recherche se fera sur la concaténation des cellules

Daniel

Merci Daniel pour ta réponse … mais je ne vois pas comment faire.

En A4, tu as la formule :

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($A2;Prospection!$A2:$AA2000;;FAUX));"";RECHERCHEV('Fiche client'!$A2;Prospection!$A2:$AA2000;2;FAUX))

Mets :

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($A$2&$B$2;Prospection!$A2:$AA2000;;FAUX));"";RECHERCHEV('Fiche client'!$A$2&$B$2;Prospection!$A2:$AA2000;2;FAUX))

Fais pareil pour toutes les formules.

Daniel

Utilise plutôt :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$2&$B$2;Prospection!$A2:$AA2000;2;FAUX);"")

Daniel

Ou :

=FILTRE(Prospection!B:B;Prospection!A:A=$A$2&$B$2;"")

Daniel

Merci Danielle pour tes 2 exemples mais je n'ai pas réussi à faire avec ton 2eme exemple (la dernière formule), je ne connais pas cette fonction.

J’ai fait avec la formule que tu m'as donnée (l'avant dernière) et cela ne fonctionne pas, si je mets quelque chose dans la cellule B2 toutes les cellules seront vides

Mon souhait serait de pouvoir choisir le client en fonction du « Code client » A2 si je le connais ou directement en sélectionnant le « Nom du client » B2

10fichier-3.zip (58.26 Ko)

Désolé, ce n'est vraiment pas ma journée. Essaie :

=SI(OU(ET($A$2="";$B$2="");ET($A$2<>"";$B$2<>""));"";SI($A$2<>"";RECHERCHEV($A$2;Prospection!$A:$V;2;0);RECHERCHEV($B$2;Prospection!$B:$V;1;0)))

Daniel

Merci Daniel … il y a des jours avec et des jours sans !!

Ca ne fonctionne pas lorsque je documente la cellule B2. Toutes les cellules sont vides

Mon problème c'est que je ne vois pas comment écrire la formule dans la cellule B2 pour que je puisse effectuer une recherche en A2 ou en B2 si nécessaire.

Certains clients ne connaissent pas leur « Code client » donc je suis obligé de faire des recherches par le « Nom du client » (société)

C’est-à-dire lorsque je documente la cellule A2, il faudrait que la cellule B2 se remplisse automatiquement avec toutes les autres cellules et lorsque je documente la cellule B2 il faudrait que la cellule A2 se remplisse automatiquement avec toutes les autres cellules

Je ne sais pas si j'étais assez clair, c'est peut-être un peu brouillon dans les explications

Bonjour,

Je n'ai peut-être rien compris. J'obtiens ceci :

capture d ecran 2024 07 16 091301

Daniel

Bonjour,
Je vous propose ma petite participation.

9fichier-2.zip (59.71 Ko)

Re,
Un peu plus évolué avec la gestion d'erreur Calc et j'ai fait les champs RS AD CP Com SIREN SIRET NAF EFF. Le petit tableau à droite pas compris. Il est possible de l'adapter facilement. La recherche peut se faire sur l'un ou l'autre critère.

11fichier-2.zip (61.44 Ko)

Merci fcyspm30

Ça fonctionne, exactement ce dont j'avais besoin.

14fichier-4.zip (60.78 Ko)

Re,
Merci pour le retour

Rechercher des sujets similaires à "base donnees double recherche"