Extraction unique et doublon

Bonjour,

Je me connais qu'un petit peu en VBA et malheureusement je suis dans l'urgence et je n'ai pas le temps de chercher la solution par moi-même. Je compte sur une âme généreuse pour me faire gagner du temps. Voici mon problème.

Je cherche à extraire sous la forme d'un tableau les lignes dont l'ID est unique (dans la feuille UNIQUE) et les lignes dont l'ID est un doublon ou + ( dans la feuille DOUBLON) en cliquant sur 2 boutons.

nb : le tableau peut être de longueur variable

Je vous joins un exemple très simple que je saurais faire évoluer par la suite. Je pense que pour les experts cela devrait aller assez vite

18tri-extraction.xlsx (11.46 Ko)

Merci par avance

Bonjour,

Avec Excel 365, on peut le faire sans macro :

IDs uniques :

=TRIER(UNIQUE(B5:D21;;1);1)

Doublons :

=UNIQUE(FILTRE(B5:D21;((NB.SI(B5:B21;B5:B21)>1)*(NB.SI(C5:C21;C5:C21)>1)*(NB.SI(D5:D21;D5:D21)>1))))

Daniel

bonjour

une contribution pour ceux ne disposant pas de version xl moderne

cordialement

11trombi.xlsx (14.20 Ko)

Merci pour vos retours mais cela ne fonctionne pas. Erreur : fonction incorrecte

Merci pour la deuxième réponse mais rien ne se passe

Je ne sais pas si je suis si mauvais que cela

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours mais cela ne fonctionne pas. Erreur : fonction incorrecte

A ne pas préciser dans son profil, la nature du produit Excel utilisé, on s'expose à cette difficulté.....

OUPS....EXCEL 2016

Bonjour à tous de nouveau !

OUPS....EXCEL 2016

Cette information est à porter dans votre profil !

C'est corrigé...désolé

bonjour

pour que ça marche , il faut valider ces fonctions matricielles avec les 3 touches Ctrl maj Entrée ,à la première cel de chaque colonne des tablo desirés puis tirer vers le bas

Rechercher des sujets similaires à "extraction unique doublon"