Appliquer la même fonction à toute une colonne

Bonjour,

J'ai une colonne de dates sous cette forme " Di 20.07.2010 ". J'aimerais enlever le "Di" pour ne garder que la valeur numérique. Je pensais appliquer la formule pour B2: "RECHTS=(A2; 10)" (j'ai la version excel en allemand, rechts=droite). Mais ayant plus de 70000 données, même en utilisant la croix pour tirer la formule vers le bas j'en ai pour longtemps. Y a-t-il un moyen pour appliquer une fonction à toute la colonne directement?

Merci

BONSOIR

essaye edition >remplacer tu saisis di > remplacer

cordialement

Merci bcp, c'est une option, mais y a-t-il un moyen plus général, car j'aimerais également appliquer d'autres formules?

Bonsoir,

Double-cliques sur la croix de recopie.

Bonsoir

Ton Di 20.07.2010 est une date au format texte ou une date numérique au format personnalisé

Di 20.07.2010 (jjj jj.mm.aaaa en français)

si c'est le cas, en changeant le format personnalisé sur toute la colonne A par l'équivalent de jj.mm.aaaa, tu fais le tout en une seule manip.

Si ta cellule est au format texte, quand tu as rentré ta formule

=RECHTS=(A2; 10)*1 et mis au format correct, un double click sur la poignée de recopie de ta cellule incrémente la formule jusqu'au bas de la colonne si tu n'as pas de cellule(s) vide(s) entre les différentes dates de la colonne.

Cordialement

Merci, en double-cliquant sur la croix j'obtiens ce que je voulais.

J'aimerais également extraire le mois de la date (22.01.2010 -> janvier). J'ai essayé de changer le format de la cellule, mais rien ne se passe. Auriez-vous une indication?

Merci

Bonsoir

Peut-être avec les formules de ce fichier

Cordialement

72classeur10.xls (13.50 Ko)

Bonsoir,

En reprenant l'idée d'Amadeus :

les données de ta colonne représentent peut-être des données Date qui seraient dans un format Texte.

Dans ce cas, sélectionne une cellule vide, un Copier coller dessus, puis sélection de la colonne des Dates, bouton droit, collage spécial, addition.

resterait ensuite à reformater au format Date souhaité.

Je te laisse :

1 - Traduire

2 - Tester

Si pas ça, reviens en joignant un extrait de ton fichier

@+

Merci beaucoup, la méthode d'Amadeus marche pour transformer la date, mais ensuite j'obtiens toujours "janvier" quel que soit le mois? En téléchargeant le fichier, le mois marqué est également janvier, même si la date réfère à juillet. Une idée d'où provient le problème?

-- 24 Jan 2011, 23:26 --

Voici un extrait de mon fichier si quelqu'un veut essayer la formule.

25date-format.xls (17.50 Ko)

Bonjour

La correction et autre méthode

Cordialement

58date-format.zip (4.91 Ko)

Génial ça marche super, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "appliquer meme fonction toute colonne"