Extraire une partie de chaîne de caractères

Bonjour à tous

C'est encore moi car j'ai toujours des problèmes avec la gestion de chaîne de caractères
Je désire extraire une partie d'une chaîine jusqu'à un point bien précis
Exemple : ma chaîne est : 35 DUPONT Marcel
Je veux extraire les nombres situés avant l'espace, soit ici 35

J'ai pensé à la fonction Mid(texte, start, length) , Si start ici vaut 1, que vaut length en fonction du nombre à extraire, 5 ou 21 ou 1258 ?

Merci

Bonjour,

Voici un essai pour vous.

=GAUCHE(A1, TROUVE(" ", A1) - 1)

Bonne journée,

Oiseau bleu

Bonjour,

Dans ce cas de figure :

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)

Daniel

Bonsoir,

vous pouvez utiliser TROUVE(), qui permet de renvoyer la position du premier caractère d'une chaine cherchée dans une autre.

TROUVE("Ree";"LouReeD";1) renverra 4 ! Si la chaine à trouver est égale à un seul caractère alors le résultat sera sa position, il suffira de faire "-1" pour savoir jusqu'où aller avec la fonction "STXT". Oupss vous parlez en VBA... alors au lieu de TROUVE il faut utiliser INSTR(à partir d'où, dans quel texte, valeur à chercher).
Avec le même exemple : =INSTR(1,"LouReeD","Ree") renverra 4 !

Donc =INSTR(1,"votre texte"," ") renverra 6 ! Donc Mid("votre texte",1,INSTR(1,"votre texte"," ")-1) renverra "votre"...

Un des cours du site

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous trois

Je désire solutiionner mon problème en VBA, donc je ferai référence à la réponse de LouReed, désolé Daniel C et oiseaubleu
Il faudra absolument que je me documente un peu plus sur la gestion des chaînes de caractères

Bonne soirée à vous 3 et bien cordialement

Merci pour ce retour rapide !

Et oui on m'appelle "l'œil de Lynx" ! Je plaisante, comme le montre mon message j'étais également parti sur des formules...

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

si c'est toujours le nombre du début qu'il te faut alors Val("35 DUPONT Marcel") suffit.
Remplace "35 DUPONT Marcel" par une variable bien sûr.
eric

Bonjour LouReed et Eriiic,

LouReed encore un grand merci et ces mercis sont tout fait logiques étant donné l'aide que tu m'as apportée
Au plaisir de te croiser de nouveau sur le site

Eriiic, également merci pour le tuyau tout simple que tu me fournis.

Je salue votre disponibilité et vos compétences qui me permettent de progresser dans mes connaissance de VBA. Certes il existe des tutos sur le net, mais je pense qu'il est plus profitable de s'adresser à un connaisseur en expliquant correctement notre besoin.

Bonne journée à vous deux

Et bien merci à vous pour toutes ces belles choses !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "extraire partie chaine caracteres"