Sous-total Si année

Exact...(ça ralentissait sérieusement le programme)

Le plus simple tu copies la liste des clients dans le tableau

tu selectionnes "Données/supprimer les doublons...

Idem pour les années

A+ François

D'accord, merci beaucoup.

Pouvez-vous rajouter un filtre "SECTEUR" qui reprend les données de la colonne "SECTSP" s'il vous plaît ?

Et dans l'affichage des données enlever "POSTE" pour remplacer par secteur.

Merci d'avance !

Bonjour

Faut il prévoir filtre seul par client ou année ou sp?

Ci joint ma solution (tu as: client et annee ou client ou année ou sp)

8furkanc1-3.xlsm (143.74 Ko)

A+ François

PS j'ai oublié de préciser: j'ai supprimer les tableaux sur la feuille données (je suis passé par des dictionary)

Bonjour François,

Merci pour les modifications.

Je n'ai pas compris pour :

Faut il prévoir filtre seul par client ou année ou sp?

Enfaite, si je veux afficher client, et que je souhaite ajouter l'année, et que je souhaite également ajouter le SP, ou alors seulement le client et l'année, ou seulement le client et le SP.

Top, merci beaucoup pour la modification avec dictionary, le logiciel est très rapide maintenant.

Actellement tu as

client et annee ou client ou année ou sp

si je veux afficher client, et que je souhaite ajouter l'année pas de problème

mais si tu souhaites également ajouter le SP je n'ai pas fait le filtre

Idem pour client et SP et année et SP....

A+ François

Bonjour

J'ai trouvé sur le site du regretté Boisgontier la réponse à ton problème que j'ai adapté....

8furkanc1-5.xlsm (119.99 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Merci pour votre réponse et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas eu de notification sur votre réponse....

Je viens d'essayer la nouvelle version, mais il y a un bug, en effet quand j'ajoute des commentaires, ça les ajoute dans la colonne date de facturation.

De plus, tout est décaler :

image

Merci d'avance

Et je n'ai pas compris la fonction filtre. Quand on choisis filtre par VILLE par exemple, ça filtre quel ville ?

Bonjour

Ce n'est pas un filtre mais un tri...

Colonne changée

5furkanc1-5.xlsm (127.07 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Merci pour cette révision, mais ce n'est pas encore bon au niveau des colonnes.

image

Celui-là me convenait, mais je souhaitais rajouter le LIBELLE2 a côté du 1 s'il vous plaît.

Serait-il possible également de ne rien mettre au démarrage du logiciel, de façon a laisser choisir le client dans la liste déroulante.
Pouvez-vous remettre également le TOTAL général du client svp ?

image

La modification des données de la partie contact entreprise n'est pas prises en compte une fois enregistré :

image

Merci par avance

Bonjour François,

J'ai essayé déjà de changer les colonnes, mais sans succès, ça me met des erreurs.
Je vais donc ne pas y toucher pour l'instant.

Merci par avance.

Bonjour

Je rentre de vacance... et je vois que tu as des soucis...

17furkanc1-5.xlsm (129.96 Ko)

A+ François

Bonjour François,

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances.

Merci beaucoup pour la modif.
Quand je copie colle les données de ma base, et que j'essaye de modifier une ligne, j'ai un message "Incompabilité de type"

image

Pouvez-vous également me dire comment modifier la largeur des colonnes, comme ça je pourrais le faire.

Merci par avance

Ce sont les numéro de téléphone. Si ceci ne sont pas des chiffres (01.01.01.01.01)... if faut enlever cdbl

Pour les largeurs de colonne: cliquer sur le listbox et modifier les propriétés... (column with)

A+ François

Bonjour François,

Merci.
Je vais essayer de voir ça, parce que là j'ai un scroll bar en bas, et des colonne avec parfois de grosses marges de plusieurs centimètres.

Enfaite j'ai trouver la raison.
Quand je redimensionne la colonne sur Excel, ça impacte sur le logiciel aussi.

Bonjour François,

Serait-il possible d'ajouter des cases a cocher svp ?
- A rappelé
- A ne pas appeler

Comme ça je pourrais filtrer dans EXCEL quand j'aurais besoin. Parce que dans les commentaires c'est compliqué de s'y retrouver.

Pouvez-vous également ajouter un petit champ pour renseigner la date de l'appel ? Comme ça je pourrais filtrer dans Excel par dates d'appels les commentaires.

Et aussi il y a un bug, quand je filtre un client grâce aux filtres d'Excel, ça ne l'enlève pas de la liste déroulante... Pouvez-vous regardée cela s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide qui me simplifie la vie grandement...

Bonne soirée

Bonjour

Fait...

4furkanc1-5.xlsm (123.45 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Merci beaucoup.
Ca marche super bien. Par contre le soucis de filtre est toujours là. Quand j'enlève dans le filtre Excel un client, il est toujours dans la liste déroulante du programme.

Merci par avance
Excellente journée

Et est-il possible d'avoir un filtre pour sélectionner les "A rappeler" et l'afficher sur le logiciel (pour simplifier)

Merci par avance, et excellente journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "total annee"