Mise à Jour Automatique Fonction Aujourd'hui

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée sur le forum je n'ai pas trouvé. J'ai plusieurs cellules qui fonctionnent avec la fonction AUJOURD'HUI et je cherche un moyen qu'elles se mettent à jour automatiquement sans ouvrir le google sheets.

A ce jour je suis obligé d'ouvrir chaque matin le fichier pour que la date se mette à jour. Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Dans Fichier > Paramètres > Calcul il faut modifier le réglage nouveau calcul pour : après une modification et toutes les minutes ou toutes les heures.

screenshot 2024 02 19 09 10 50

Bonjour,

Merci du retour mais ça ne marche pas malheureusement. Il faut quand même que j'ouvre le fichier et instantanément tout se met à jour.

Si jamais vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci beaucoup

Quel est votre cas d'usage ?

Bonjour,

Je donne un exemple très simple. Dans une cellule j'ai la fonction =AUJOURD'HUI() qui me donne la date du jour donc "19/02/2024". Ce fichier est ma base de données pour une application que j'ai créé avec GlideApp. Les utilisateurs de l'application ont donc la date du jour qui apparait grâce à cette cellule. Malgré le fait d'avoir mis un calcul des fonctions toutes les heures, si je n'ouvre pas le fichier pendant plusieurs jours, la cellule restera à la date de la dernière ouverture du fichier.

Donc si je reprends mon exemple, si je n'ouvre pas le fichier jusqu'au 25 février, la cellule continuera d'afficher "19/02/2024" pour mes utilisateurs de l'application.

Je ne connais pas GlideApp mais si vous passez par du script, ne serai-ce pas plus simple de travailler avec les dates sur vos scripts ?

Bonjour,

Glide est un outil qui permet de mettre sous forme d'application l'ensemble d'un fichier sheets. Je ne maitrise pas du tout et ne connait pas Script mais ca pourrait m'aider ?

Tu peux ajouter cela dans Extensions > apps script :

function actualiseAujourdhui() {
  const sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1'); // à modifier
  const cellule = 'A1' // cellule où insérer aujourdhui

let now = new Date();
  let aujourdhui = Utilities.formatDate(now,'GMT+1','dd/MM/yyyy HH:mm:ss');
  sheet.getRange(cellule).setValue(aujourdhui)
}

Puis, dans l'icone "Déclencheur" (toujours dans la page apps script, à droite) ajouter un déclencheur horaire et là au choix, quotidien, toute les heures, minutes.

Un grand merci pour ton aide c'est top !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique fonction aujourd hui"