Bonjour,
après recherches des topics, je n'ai pas trouvé (enfin je crois) de questionnements semblable au mien. Alors voilà mon souci :
dans un tableau, j'ai créé pour les utilisateurs finaux des listes déroulantes en cascade c'est-à-dire que le choix effectué dans une colonne va conditionner les choix possibles de la liste déroulante de la colonne d'après et ainsi de suite.
j'ai créé les tables de données dans une autre feuille etc etc.
j'ai créé les listes sur la première ligne puis j'ai recopié autant de fois que de besoin.
j'avais l'impression que tout fonctionnait en faisant un test sur la 1ère ligne, ça marchait.
mais un collègue vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait un souci d'actualisation en cas de changement du choix dans la 1ère colonne, les nouveaux choix possibles de la liste déroulante suivante ne s'actualisaient pas en conséquence.
est-ce que ça vient du fait que j'ai "recopié" les lignes vers le bas, peut-être fallait-il faire quelque chose de particulier ?
je suis bien embêté du coup et le service informatique de ma structure est totalement débordé et ne peut pas m'aider..
je m'en remets donc à vous pour m'aider, merci d'avance.
Le tableau en question est celui-ci :
l'utilisateur renseigne les informations ligne par ligne. Et pour les listes déroulantes elles sont en H J K L M. Les données pour les choix des listes déroulantes sont sur la feuille intitulée "atteintes". Y a un vrai souci d'actualisation en J par exemple quand on change le choix dans la colonne H. Chaque choix en H doit proposer en J K Let M certains choix correspondants et pas d'autres...
mon organisation n'est sûrement pas très optimale ou alors je m'y suis pris comme un manche (ce qui est aussi possible LOL) mais je ne suis pas expert en Excel malheureusement. Tout conseil est le bienvenu bien entendu.
mille mercis.