Indiquer date de saisie quand on coche une case

Bonjour à tous,

J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre sur un tableau de suivi.

Je manage une équipe de commerciaux et j'ai un tableau de suivi des ventes pour chaque commercial.

Dans ce tableau, chaque ligne correspond à une transaction, et à côté il y a une case à cocher quand la transaction est encaissée.

Actuellement, j'indique dans la case situé à droite de la case à cocher, la date de l'encaissement à la main.

J'aimerai créer une formule qui indique la date du jour dans la colonne L quand je coche la case à cocher dans la colonne K (en sachant que la valeur de la case une fois cochée est 1 et quand elle est non cochée valeur 0).

J'ai essayé avec la formule Aujourd'hui, mais lorsque l'on change de jour cela actualise les dates et remet la date du jour ...

Si vous pouviez m'éclairer

Merci d'avance à tous,

Bonjour,

Je pense que le sujet à déjà été traité sur le forum :

https://forum.excel-pratique.com/sheets/case-a-cocher-et-date-163699#p1013026

Cordialement,

Fil.

Merci pour votre réponse Filoche.

J'avais pourtant fait une recherche mais rien vu de cela !

Merci et bon week-end à vous

Excuses moi de te solicité à nouveau, je viens de regarder le lien fourni mais j'ai quand même une interrogation ..

J'ai copié collé la formule fournie dans le Apps Script (1ère fois que je passe pas la) et je ne trouve pas a quel endroit indiquer les colonnes concernées ..

Merci d'avance

var r = event.source.getActiveRange();
if (r.getValue() === true){
r.offset(0,-1).setValue(new Date())
}else{ r.offset(0,-1).setValue("")}
}

Cela fonctionne avec offset qui fait un décalage ligne/colonne...

Bonjour Filoche,

Je me repenche sur le problème, j'ai beau rajouté dans offset ma colonne de départ, j'ai une erreur que je ne solutionne pas ..

Comment faire pour qu'une case à cocher dans la colonne N (cochée valeur 1, décochée valeur 0) affiche la date dans la colonne O.

voila ce que j'ai fait et j'ai ce message d'erreur:

function myFunction()

{ var r = event.source.getActiveRange();

if (r.getValue() === 1){

r.offset(N,0,1).setValue(new Date())

}else{ r.offset(N,0,1).setValue("")}

}

et j'ai ce message, merci de votre aide

image

C'est bon la solution est trouvée, erreur de frappe de ma part.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "indiquer date saisie quand coche case"