Aide sur bon, signature et montant
Bonjour,
J'aimerais qu'un utilisateur remplisse un bon et le fasse signer a trois personne avant de le sauvegarder.
Toutes les valeurs enregistrées de ce bon se sauvegarderont dans le même fichier sur une autre feuille et actualiseront un TCD.
Ci dessous le fichier Google Sheet appelé "Bons":
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJPAF9Kd1BacBQEsHSof6YpVWfVbi_SQJi59bY_SSpc/edit?usp=sharing
J'aimerais que vous me faites les demandes ci dessous s'il vous plait:
- Feuille "Bons" a remplir partiellement:
Cellules B1 et B2 a remplir manuellement.
Cellule B3 en liste déroulante a partir de la feuille "Listes" colonne G.
Cellule B4 en liste déroulante a partir de la feuille "Listes" colonne F.
Cellule B5 a prendre de la feuille "TCD" colonne entre B et E. Faire un TCD avec les éléments de la feuille "Listes" colonne C, D, E et H.
Exemple: (avec les données non mise a jour)
Cellule B6 a remplir manuellement.
Cellule B7 = B5 + B6
Cellule B8 a prendre de la feuille "TCD" colonne G.
Les 3 signatures en bas de feuille doivent se faire manuellement par 3 personnes et avec un stylet sur un écran tactile.
Une fois le bon remplit on appuie sur un bouton "sauvegarder" en cellule D2.
Le bon se sauvegardera dans le même répertoire au format JPEG (si possible) ou Google Sheet avec comme nom de fichier "Nom/Prenom"_"Date"_"Heure"_"Type"
Exemple: "Z_30-01-24_11:00_pm"
- Feuille "Listes" se remplit automatiquement:
A chaque sauvegarde d'un bon, une écriture se fait en colonne A, B, C, D, E et actualise le TCD en feuille "TCD".
- Feuille "TCD" se met a jour automatiquement.
nb. il y aura souvent des nouveaux noms en cellule B3 de la feuille "Bons". En cas de nouveau nom saisir manuellement le nom en colonne C3. Les listes déroulantes doivent se mettre tout le temps a jour et l'utilisateur ne pourra pas les modifier. Les montants peuvent être négatifs ou positifs.
Merci par avance.
Jack
Bonjour,
Cela ressemble plus à une commande qu'à une demande d'aide, qui est l'objectif de ce forum.
Dispo par MP s'il vous faut un devis
Bonjour Jack,
Je suis du même avis que Pierre.
Vous pouvez passer par un professionnel ou demander de l'aide sur le forum sur certains points particuliers que vous n'arrivez pas à mettre en place.
Cordialement,
Fil.