Condition avec date

Bonjour et bonne année à tous!

je suis en train de me prendre la tête

voila mon problème:

je voudrais que dans ma cellule(Y9) apparaissent le nombre de jours restants entre une date et la date du jour donc j utilise ça:

=SI(S9<>"";AUJOURDHUI()-S9;"")

et je voudrais aussi que dans cette même cellule(Y9) si dans S9, il est écrit "non" alors dans ma cellule apparait "OK" donc j utilise ça:

=SI(S9="non";"";"OK")

et si une date au format JJ/MM/AA est rentrée dans la cellule T9 alors ma cellule(Y9) deviendrait OK

Est ce que c est possible de mettre toute c'est condition dans une seule cellule?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du résultat que tu cherche à obtenir exactement.

Néanmoins je te propose ceci à mettre en Y9 :

=SI(S9<>"";SI(OU(S9="non";CELLULE("Format";T9)="D1");"OK";AUJOURDHUI()-S9);"")

Ta cellule Y9 affichera OK si S9 = non ou si le format de T9 = JJ/MM/AA

Sinon, tu peux mettre ceci :

=SI(S9<>"";SI(ET(S9="non";CELLULE("Format";T9)="D1");"OK";AUJOURDHUI()-S9);"")

Dans ce cas Y9 = Ok uniquement si S9="non" et format T9 = JJ/MM/AA sinon Y9 sera égale à la différence de jour entre aujourd'hui et S9.

Je te laisse tester, tiens moi au courant.

Slts,

Bap

Merci beaucoup Bap,

la premiere formule

=SI(S9<>"";SI(OU(S9="non";CELLULE("Format";T9)="D1");"OK";AUJOURDHUI()-S9);"")

est je pense ce que je cherchais et ça pourrait presque marcher mais y a un problème au niveau de la cellule T9 je ne sais pas pourquoi mais il ne prends pas en compte le fait qu'il y ait une date dans la cellule T9

est un probleme de format? (j ai essaye different format mais ca ne change rien) ou autre?

je ne vois pas ou est le probleme?

bonjour

j'ai essayé un truc vois si cela te va

21kemmar.xls (14.50 Ko)

en jouant sur le format

cordialement

Merci tupile mais ça ne marche pas mieux avec ton fichier

en fait je viens de me rendre compte qu en fait avec la premiere formule de Bap ca marche parfaitement mais il y a un probleme dans la colonne T quand je mets une date ca affiche OK dans la colonne Y mais si par erreur j ai rentre une date dans la cellule (T4) que j efface ce que j ai ecris dans la cellule Y4, T4 considère que Y4 est toujours remplie avec une date est reste OK

voir avoir le fichier joint si cela peut vous aider a comprendre mon probleme

bon mon autre problème mais mineur cette fois si c est la mise en forme conditionnelle de la colonne Y je voudrais que quand "OK" ou que celulle vide la couleur de la cellule soit sans couleur

Merci à vous

14kemar.zip (14.32 Ko)

Bonjour,

Après tout une date est un nombre, plutôt que de tester le format de cellule, utilises ESTNUM.

=SI(S3<>"";SI(OU(S3="non";ESTNUM(T3));"OK";AUJOURDHUI()-S3);"")

Pour le format condtitionnel, dans ta première condition remplaces

valeur est =""

par

formule est =OU(Y3="";Y3="OK")

Bonjour

Une suggestion

=SI(ET(S3<>"";T3<>"");SI(OU(S3="non";CELLULE("Format";T3)="D1");"OK";AUJOURDHUI()-S3);"")

Bonjour chez vous

OOoiste je te remercie beaucoup après plusieurs essais pour voir si avec différentes entrées cela fonctionne tout est nickel à priori et avec les codes couleurs en plus!!

Merci beaucoup

Banzaï64 désolé mais la formule ne fonctionne pas

Mais au final j ai ma solution donc je vous remercie tous en particulier OOoiste et une fois de plus ce forum m'a sauvé

Rechercher des sujets similaires à "condition date"