Problématique simple avec multiples conditions (NOVICE)

Bonjour, voici ma problématique :

Je souhaite créer un système de niveau comme dans un jeu, basé sur le fait de cocher des cases.

- Cocher une case = 10

- La somme des cases cochées se situe dans une cellule (G4)

- Le niveau du joueur aparait dans une autre cellule (H2)

Je voudrais que la somme des cases cochées change la valeur de N1 automatiquement si les conditions sont réunies.

Autrement dit, que tout les 100 points N1 se mette à jour.

Niveau 0 : N1<100

Niveau 1 : N1 compris entre 100 et 199

Niveau 2 : N1 compris entre 200 et 299

Niveau 3 : N1 compris entre 300 et 399.

Et ainsi de suite.

J'ai réussi à le faire pour les niveaux 0 et 1, mais je ne comprends pas comment le faire pour les autres niveaux.

Deuxième question : est-ce possible d'avoir 50 conditions sur une seule cellule si je veux aller jusqu'à 50 niveaux ou c'est limité ?

=IFS(AND(G4>=100;G4<=199);1;G4<=100;0)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour répondre à votre besoin sur 4 niveaux :

=SI(N1<100;"Niveau 0";SI(N1<199;"Niveau 1";SI(N1<299;"Niveau 2";SI(N1<399;"Niveau 3";""))))

Maintenant pour travailler avec plus de données, il vaut mieux en effet ne pas faire une imbrication de SI, je sais qu'il existe la fonction ISBETWEEN, mais j'ignore comment mettre ça en place simplement.

Bonjour,

Tu peux utliser ça pour calculer le total :

=NB.SI($A$2:$F;VRAI)*10

Et de cette formule pour le niveau :

=query(J2:L52;"select J where K <= "&$G$4&" and L >= "&$G$4&" ")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_wovyGEH6ziyuH-xOB4hirI7B4DA_Iz1PX9TR099A6s/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Évidement, QUERY est la solution QUERY est toujours la solution.

Oui Pierre, QUERY est très pratique et puissant !!!

Pour le fun :

Avec FILTER :

=filter($J$2:$J$52;$K$2:$K$52<=$G$4;$L$2:$L$52>=$G$4)

En utilisant ISBETWEEN :

=filter($J$2:$J$52;map($K$2:$K$52;$L$2:$L$52;lambda(m;n;ISBETWEEN($G$4;m;n))))

Merci Filoche, tu es extraordinaire, t'as même pris le temps de faire un tableau super propre, je suis époustouflé, merci.

Je me permets une dernière question sur la case "Total" : =NB.SI($N$2:$T;VRAI)*10

Comment puis-je ajouter une deuxième condition (il n'y en aura que deux) ou les cases cochées dans la colonne "U" vaudront elles, 20 points et non 10 ?

À tester :

=(NB.SI($N$2:$T;VRAI)*10) + (NB.SI($U$2:$U;VRAI)*20)

Encore un immense merci, je mets le sujet en résolu.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "problematique simple multiples conditions novice"