Filtre et regroupement de données avec fonctions office 365

Bonjour à tous,

Suite à une demande d'un des membres, je cherche à trouver le même résultat avec les fonctions office 365.

Quelque chose m'échappe dans l'imbrication des formules.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide...

16regoupement-jb.xlsx (13.27 Ko)

Bonjour JB_

Où est ta formule qui pose problème?

en I13? : =SIERREUR(INDEX(K:K;EQUIV(GRANDE.VALEUR(L:L;2);L:L;0));"")

Ou est ton problème , avec office365 :quelle fonction veux-tu en remplacement de quelle autre?

Personnellement , je ne suis pas du tout un expert de formule mais de VBA donc je me demande si je peux t'aider.

Si tu veux extraire une données d'un TCD: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-liredonneestabcroisdynamique-8c083b99-a922-4ca0-...

Excuses moi, en général, je ne sais pas répondre au besoin exprimé.

Je te suggère d'explicite plus concrètement ton problème.

Bonjour,

Il est vrai que j'ai remis le fichier brut sans explications. Je m'en excuse ! un nouveau fichier est disponible dans mon post précèdent.

Je souhaite une solution avec les "nouvelles" fonctions disponibles d'Excel.

Dans ce cas, VBA ne m'intéresse pas, désolé

Bonjour à tous,

Une proposition :

16regoupement-jb.xlsx (13.30 Ko)

Bonjour DjiDji,

Merci pour la proposition mais elle ne convient pas, elle ne prend pas en compte le fait de sommer par article.

image

Logiquement le résultat serait 507.

Bonjour,

=LET(tbl;GROUPER.PAR(Tableau1[[critères]:[art]];Tableau1[nb];SOMME;;0;-3;Tableau1[critères]=N2);FILTRE(tbl;CHOISIRCOLS(tbl;2)=G4))

Oups, désolé, ne pas tenir compte.

Daniel

Bonjour DanielC,

Merci pour ta proposition.

On s'en rapproche. Mais je ne veux pas choisir d'article en particulier. Le principe c'est que la fonction me l'indique dés le départ.

C'est pourquoi la fin de la fonction "=G4" n'est pas adaptée pour mon cas

Bonjour,