Fonction Importrange ou Filter ou Vlookup

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour importer les valeurs numériques d'un tableau contenant une liste de noms vers un tableau Récapitulatif.

Pour ête plus précis : sur le tableau Récapitulatif, j'ai une liste déroulante contenant le nom de mes 8 collaborateurs avec des valeurs numériques pour chacun et un tableau distinct pour chacun également et je souhaiterais récupérer certains valeurs du tableau d'un de mas 8 collaborateurs par exemple vers le tableau Récapitulatif.

Cela marche très bien avec la fonction IMPORTRANGE mais je ne peux lier ces valeurs avec le nom choisit dans la liste déroulante du tableau récapitulatif.

J'ai essayé avec FILTER ou VLOOKUP mais je n'y arrive pas....

Une piste de réflexion serait appréciée !!!

Merci à tous.

Bonjour,

Tu peux le faire facilement avec QUERY.

Si tu n'y arrives pas, partage un fichier modélisé de ce que tu souhaites...

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Query peut répondre à votre besoin :

Voici un exemple, les noms de vos employés sont en A de la feuille source, et votre liste déroulante en C5 :

=QUERY(votre plage de données source ; "select * where A = '"&C5&"'")

Merci beaucoup à tous,

Je vais mettre ça en pratique et je reviendrai vers vous au besoin.

Bonne fin de journée;

Bonsoir,

Après des heures de recherches et d'échecs, je m'en remet à vos compétences.

Je joins un fichier SHEET contenant deux feuilles; dans la deuxième feuille se trouve des données dans le tableau B4:J15 et je souhaiterai récupérer les mêmes valeurs dans la feuille 1 et dans le tableau identique mais, selon le nom qui se trouve dans la cellule B2 de la feuille1.

La fonction IMPORTRANGE fonctionne parfaitement tant qu'elle ne dépend pas d'une liste déroulante...

Si certains ont un sommeil léger,.....0:)

Merci à tous.

3test-bis.xlsx (7.77 Ko)

Bonjour,

Je comprends ton problème.

IMPORTRANGE importe uniquement les valeurs, pas les formules.

Tu es donc obligé de refaire un tableau avec les listes déroulantes et les fonctions de recherche.

En clair, il faut soit importer tous les onglets permettant de faire ton tableau en Feuille 1, soit mettre des IMPORTRANGE dans les plages des formules en Feuille 1.

Je ne peux pas t'aider plus sans connaitre la structure du tableau source de l'import !


Cordialement,

Fil.

Merci beaucoup,

On va plancher dessus.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction importrange filter vlookup"